Faire une expédition en Afrique : ne pas oublier la route des vins

Quand on parle d’Afrique, on a tendance à seulement penser à un safari dans les forêts sauvage. Cependant, certaines régions comme le Cap town sont des destinations parfaites pour les connaisseurs de vins. Pour votre voyage familial africain, n’oubliez pas les routes des vins en Afrique du Sud en plus des réserves naturelles.

Les vignobles à visiter en Afriques du sud

L’Afrique du sud, considérée comme 8ème producteur mondial du vin, est également une escapade incontournable pour les experts. Cependant, cela n’empêche pas les consommateurs aguerris d’y déguster des vins exceptionnels dans un grand domaine viticole. L’Afrique du sud jouit d’une température méditerranéenne propice à la maturation des vignes et à la fabrication des vins. Parmi les routes des vins en Afrique du sud à ne pas rater pour une escapade inoubliable, vous trouverez :

  • Le Vignoble Jordan de wine estate : il vous offre un paysage féérique que vous ne trouverez nul part ailleurs. La visite peut se faire en Jeep, une voiture adaptée pour cette région. Vous dégusterez un bon vin en admirant un panorama de montagnes et des vignes à pertes de vue.
  • Paarl : cette ville bâtie au pied d’une montagne, est une ville au paysage grandiose. Une visite avec un véhicule 4×4 vous offre également la possibilité de visiter le vignoble de Win farm. C’est l’un des plus anciens domaines viticoles de l’Afrique du Sud. Il produit depuis 1968. Vous pouvez y déguster des vins raffinés et inégalables. C’est un endroit accueillant dans lequel vous pouvez séjournez pendant quelques jours et y manger des plats typiquement africains
  • Constantia, un vignoble en pleine expansion depuis 30 ans. Vous serez au cœur de la fabrication du célèbre vin Klein Constantia. En visitant ce vignoble dans la ville de cap, vous ne serez qu’à une vingtaine de minutes de l’endroit où Nelson Mandela a célébré la liberté et la démocratie.
Cet article peut vous intéressez :  Comment ne pas commettre un impair à l’étranger

Les autres visites à faire en Afrique du sud

On ne peut pas visiter le sud de l’Afrique sans visiter les réserves naturelles. Effectivement, l’Afrique est toujours synonyme de safari et d’animaux sauvages. Cependant, ce ne sont pas les seules activités à faire en Afrique du sud. Parmi les circuits célèbres de l’Afrique du sud, vous ne devrez en aucun cas oublier la route du vin de Cap et son fameux pinotage un peu comme route des vins de provence, le célèbre parc de Kruger ; la route du jardin entre l’océan indien et la montagne de Drakensberg. Vous terminerez  votre circuit avec les chutes Victoria, l’une des plus impressionnantes du monde.

Un des meilleures options pour visiter l’Afrique du Sud est de faire un tourisme responsable. Non seulement vous préserverez la beauté de l’Afrique mais vous aurez également l’occasion d’échanger avec la population locale. Vous vous imprégnerez de la culture qui fait la fierté de l’Afrique.

Vous aurez de larges choix comme organiser vous-même vos circuits en Afrique du sud en louant une voiture, en réservant votre hébergement et en organisant votre journée. Vous pouvez également partir en groupe avec un guide à partager. Pour ceux qui ont les moyens, un circuit sur mesure est aussi envisageable.