Test ADN : combien cela vous coûte t’il vraiment

L’ADN désigne un acide désoxyribonucléique et représente le support de l’information génétique de type héréditaire. Cet acide est localisé au sein de toutes les cellules vivantes. D’un point de vue biologique, Un test ADN connu aussi sous le nom de DNA testing s’effectue à l’aide d’un échantillon biologique.

Dans la plupart des cas, cet échantillon correspond à soit des cellules ou bien du sang. Ce test a pour objectif de révéler l’empreinte génétique d’une ou plusieurs personnes. A ce titre, il est possible d’identifier un l’agresseur d’un individu en s’appuyant sur son empreinte génétique. Il est possible de commander un test d’ADN sur internet. Il existe différents types de tests concernant l’ADN permettant de répondre à différentes problématiques que pose le domaine biologique, médical et juridique.

La paternité

Un test de paternité a pour objectif d’étudier l’ADN de deux personnes afin de mettre en évidence d’un point de vue génétique un lien de parenté entre ces deux personnes. Ce test qui permet d’analyser l’ADN permet donc de révéler la filiation entre un enfant et son père ou bien un enfant avec sa mère. Il y’a plusieurs critères qui permettent de déterminer le prix de ce test. De ce fait le prix de ce test est variable et peut être comparé entre différents laboratoires. Dans le cadre d’un prélèvement standard qui est de type buccal, le prix du test est égal à environ 149 euros.

La génétique

Dans le cadre médical ou bien juridique, un test génétique permet l’analyse du génome d’un ensemble de chromosomes et de gènes tous les types organismes.

Ce test se base sur la génétique moléculaire et sur des techniques de biologie moléculaire. En effet, la génétique moléculaire a pou but d’identifier des anomalies spécifiques sur le génome et des mutations. A ce titre, il existe le test du chromosome Y qui a pour but de confirmer ou non que deux frères ou deux demi-frères ont une origine commune en étant issu de la même lignée paternelle. Le prix de ce test est d’environ 300 euros.

La fidélité

Un test de fidélité permet d’analyser des fluides corporels de type masculin ou féminin dans le but de vérifie la fidélité de son partenaire. Pour ce type de test, le tarif de base de ce test varie entre 200 et 350 euros.

Le test prénatal

Le test prénatal est un test qui permet la détermination du sexe du bébé. Ce test peut être réalisé à partir de 5 à 6 semaines de grossesse puisque des traces d’ADN de l’enfant peuvent se localisé au sein du corps de la mère. Le tarif de ce test peut varier entre 200 et 400 euros.

Cependant, le prix peut varier selon les pays et être moins cher. En effet, Aux États-Unis, dès la 10ème semaine de grossesse, il existe un test permet d’identifier le sexe du bébé et vendu au prix de 25 euros. La fiabilité de ce test adn paternité est estimée à 82 %. Toutefois, il est possible d’attendre l’échographie qui est remboursé par la sécurité sociale afin de connaitre le sexe du bébé.