Des idées pour créer des faire-part originaux

Qu’il s’agit d’un mariage ou d’un baptême, le faire-part est toujours le premier aperçu que les invités auront. Puisque l’invitation est conçue pour faire venir ses proches afin d’assister à la cérémonie, elle doit être bien soignée et dotée d’un design exceptionnel. Autrement dit, le faire-part doit donner tout de suite l’envie d’y aller. Actuellement, la technologie ne cesse de nous donner des suggestions afin que ce soit un événement inédit. Ainsi, avec un peu de créativité, on peut transformer les papiers en véritable œuvre d’art.

Faire preuve de créativité pour susciter les convives

La plupart des faire-part sont fabriqués à partir de papier. Aujourd’hui, il est possible de créer des faire part originaux qui sont bien plus qu’un simple papier coloré et décoré. Par exemple, il est possible de mettre des photos qui se déploient quand le destinataire ouvre la carte. Mais encore, il existe de nombreuses idées qu’on peut trouver sur internet pour se détourner des papiers. Afin que la carte soit plus que parfaite, on peut y ajouter des dentelles ou encore des paillettes. Il est également très tendance d’opter pour les faire-part en forme de petit carton ou de lettre enroulée dans une bouteille comme dans les époques anciennes…

Utiliser d’autres supports

Il n’y a pas que les papiers ! Il existe une multitude de possibilités pour annoncer un mariage ou un baptême à ses amis et proches. Désormais, on peut acheter des ballons personnalisables sur lesquels on peut imprimer le contenu de l’invitation. Ainsi, il faut faire en sorte que le destinataire gonfle le ballon pour voir toutes les informations concernant la cérémonie. Et pourquoi ne pas le mettre sur un CD avec un fond musical spécialement en accord avec l’événement ? Ce serait une idée très originale et les convives auront sans doute hâte d’y être.