Comment faire pour acquérir une ESTA ?

Comment faire pour acquérir une ESTA ?

Toutes personnes programmant de se rendre aux États-Unis et  bénéficiant d’un programme d’exemption de visa doivent se munir d’une ESTA. C’est une sorte d’autorisation d’entrer dans le pays. Elle est nécessaire que ce soit pour un voyage d’affaires, un séjour touristique ou d’autres motifs comme le travail et les études dont la durée ne dépasse pas la limite de 90 jours.

 Choisir un site de confiance pour demander une ESTA

Ce genre d’autorisation est uniquement accordé en ligne. Sur internet, nombreux sont les sites qui la proposent. Ce qui rend parfois la chose plus compliquée vu les pratiques d’arnaque qui envahissent ce circuit d’échange. Aussi, pour profiter d’un service fiable et de qualité, il convient de choisir une adresse de confiance qui collabore directement avec le département de la sécurité intérieure des États-Unis. Vous pouvez contacter immédiatement le site http://www.voyage-en-papillote.fr/2018/04/25/choisir-un-site-pour-une-demande-esta-site-officiel/ pour accéder à cette prestation. Auprès de cette plateforme, vous pouvez renouveler votre demande, faire une demande individuelle et procéder à une demande groupée pour votre famille. Contrairement aux autres sites, l’opération ne risquera pas de vous coûter une énorme dépense. L’interface vous exposera une rubrique à remplir et en moins de 72 heures, vous obtiendrez la réponse par mail.

Les conditions à remplir pour obtenir une ESTA

L’ESTA n’est pas nécessaire pour des entrées par route aux États-Unis. Dans ce cas, elle est remplacée par un formulaire I-96 et un droit de 6 euros. Ce sont uniquement les voyages par avion et par bateau qui requièrent ce genre d’autorisation. Pour pouvoir la bénéficier, le fait d’être inscrit dans le régime VWP (Visa Waiver Programne) ne suffit pas. Il faut avant tout avoir un passeport électronique ou biométrique valide. Même si la durée d’une ESTA est de 2 ans, cela ne compte plus dès l’expiration du passeport.