bien choisir sa brosse électrique visage

Comment bien choisir sa brosse électrique visage ?

Une brosse électrique visage est aujourd’hui l’accessoire de beauté tendance qu’il faut absolument détenir si l’on souhaite prendre soin de son visage. Toutefois, sur le marché, il existe plusieurs modèles qu’il est parfois difficile de faire le bon choix. Pour vous aider à trouver l’appareil pouvant exfolier correctement votre visage et rendre votre peau plus douce et plus saine, suivez ces quelques conseils.

Choisir en fonction du type d’action

Pour sélectionner la brosse pour visage qu’il vous faut, référez-vous à son type d’action. Il y a 2 types d’actions proposées par la brosse nettoyante visage. Il y a premièrement l’action rotative, ensuite il y a l’action vibrante. D’autres modèles réunissent les deux actions dans un seul appareil.

L’action rotative a pour mission d’éliminer en profondeur les impuretés sur le visage. Elle est surtout conseillée pour les personnes qui ont des peau normal, mixtes ou mêmes grasses. L’action de vibration nettoie en douceur l’épiderme de la peau pour éliminer les saletés superficielles. Les modèles qui proposent cette action sont surtout conseillés pour les peaux sensibles. Quant aux appareils qui proposent simultanément les deux actions, ils permettent d’alterner le nettoyage en douceur et le nettoyage en profondeur. Généralement, ils sont beaucoup plus chers que les deux précédents types de brosse électrique visage.

Choisir en fonction des différentes fonctions

Chaque brosse nettoyante visage dispose de sa propre fonction. Il sera utile de la concorder avec vos besoins. Ainsi, vous investissez dans un matériel qui aura un effet bénéfique sur votre peau et sa santé. Aussi, il est important de savoir qu’il y a des brosses électriques pour visage destinées à une fonction nettoyante, à une fonction exfoliante, à une fonction anti-âge, et multifonction.

La fonction nettoyante se traduit principalement par l’élimination de toutes les saletés comme le maquillage. La fonction exfoliante permet un gommage plus en profondeur des imperfections tout en laissant la peau du visage éclatante et douce. La fonction anti-âge agit comme un masseur sonique et aux vibrations pour réduire l’apparition des rides et des ridules et rendre la peau la plus lisse possible. Évidemment, les brosses nettoyantes visages polyvalentes s’adaptent à toutes les fonctions.

Une brosse nettoyante visage est souvent accompagnée de toutes sortes d’embouts interchangeables, lesquels permettent d’alterner ces différentes fonctions et offrir un résultat optimal à toutes les consommatrices.

Choisir en fonction de l’ergonomie et du type d’alimentation

Il est aussi important de choisir une brosse électrique visage ergonomique. Comme vous l’utiliserez au quotidien, dans n’importe quel lieu, il va de soi qu’elle doit être pratique. En ce sens, elle doit être facilement prise en main sans que vous n’ayez à ressentir de la douleur en la tenant pendant une période prolongée.

Sur ce même point de praticité, il est aussi essentiel de choisir le type d’alimentation qui soit adapté à vos besoins. Il y a de nombreuses brosses électriques visage qui fonctionnent avec des piles ou sur secteur. Il y a aussi celles qui sont rechargeables et proposées sans fils. Tout dépend de vos préférences.