A priori, devenir producteur d’énergie peut sembler complexe et à de quoi laisser perplexe. Sauf si la construction, l’acquisition, l’exploitation correspondant à l’aspect technique, sont confiés à un expert reconnu grâce à ses 10 années d’ancienneté dans le domaine de la pose et l’entretien de kit solaire photovoltaique”. En la matière, le Groupe CNi2 demeure le plus compétent territorialement grâce à son savoir faire et son équipe au service d’une expertise globale comprenant même de la gestion administrative de la centrale solaire. En effet, le rendement de cette dernière présente un réel placement solaire qu’il convient d’optimiser et gérer à terme.
Ainsi, d’un point de vue technique, vous devenez producteur d’énergie et propriétaire de part au sein d’une Société en Participation. Au-delà du plaisir a participer à l’éco label investissement vert vers un défi majeur pour la sauvegarde de la planète en assistant à l’installation de votre structure solaire, vous serez pleinement acteur de la démarche financière en constatant par vous-même l’intérêt de cette démarche grâce à la pleine transparence du placement bénéficiant du système par étape clé. En effet, vous serez en possessions de tous les documents et justificatifs utiles à l’exploitation de cette énergie solaire via l’établissement d’un constat d’huissier comprenant les coordonnées exactes du panneau solaire, la copie du contrat d’assurance d’AXA, prestataire de qualité et de renommé, copie du contrat signé avec EDF bien sûr et enfin copie du bail emphytéotique.
C’est ainsi que le groupe CNI2 œuvre depuis 10 ans pour promouvoir la rentabilité associé a l’investissement vert en faveur du développement durable. Certes, la production même de ce matériau nécessite de l’énergie et des composés à recycler. Aussi est il rassurant de savoir que le kit solaire peut être repris à 100% dès la fin de la 4eme année contractuelle. Les kits utilisés peuvent être en silicium amorphe, polycristallin, monocristallin, tellerure de cadmium sachant cependant que la recherche constante de réduction des coûts et de pollution permettrait de penser que les déchets industriels de sillicium seraient amplement suffisant poru la fabrication du processus photovoltaïque.
Cela rejoindrait ainsi la démarche très volontaire de l’écologiste Perpignanaise Agnès Langevine qui est la 3e vice-présidente de la Région « Languedoc Roussillon Midi Pyrénées » en charge de la Transition écologique et énergétique, de la Biodiversité, de l’Économie circulaire et des Déchets. A ce sujet, elle a envisagé une belle initiative en lançant un appel à projet entrant dans le cadre de l’économie circulaire d’investissement d’avenir visant à développer les innovations technologiques voire organisationnelles afin de réduire les impacts environnementaux. Peut être, dès lors que le groupe CN2i toujours en recherche d’optimisation des biens et services proposés pourrait participer à ce projet sachant que son œuvre en la matière serait enfin reconnue de façon méritoire par l’ADEME ( Agence pour l’environnement et de la Maîtise de l’Energie) qui propose plusieurs l’instructions des dossiers par vagues successives. En effet, la recherche toujours maîtrisée d’optimisation de qualité des matières valorisées passant par une eco responsabilisation de chacun est le credo du groupe d’investissement d’énergie solaire.