Pourquoi Windows 10 sans Windows 9 ?

windows 10

Pourquoi Windows 10 sans Windows 9?

Vous avez connu Windows dans ces anciennes versions 95, XP et autres. Les différentes versions du système d’exploitation de Microsoft se suivent avec un ordre chronologique (Windows 7, Windows 8, Windows 8.1). Cet ordre est aujourd’hui faussé par l’apparition de la dernière version du système d’exploitation qui passe de la version 8.1 à 10.

Ce saut dans l’ordre est de nature à inquiéter certains et à faire naitre des questions chez d’autres. Pour comprendre la vraie raison de la venue de Windows sans qu’on ait eu une version nous allons aller sur la trace de différentes hypothèses.

Éviter une complication due aux anciennes versions

Vous n’êtes pas sans savoir que Windows a des anciennes versions qui commencent par le chiffre 9. Il s’agit en effet de Windows 95 et 98. Ces différentes versions du système d’exploitation peuvent entrer en conflit avec le code source d’un probable Windows 9.

Comment ? Il faut dire que les programmeurs lors des travaux pour la création de Windows 9 se sont rendu compte que cela ne servirai presque à rien. Ceci parce que toutes les commandes et les codes utilisés ne serait que des versions revisités des versions obsolètes que sont 95 et 98.

Sur le plan économique cela risquerai d’être un suicide commerciale car, les critiques ne tarderait pas à faire du Windows 9 leurs chou gras. Et cela aurait pu certainement affecter le cours des actions de la multinationale Microsoft. Donc pour éviter que la nouvelle version soit considérer comme une version obsolète, la venue du prochain Windows a été éluder pour former un nouveau Windows le Windows 10.

Cet article peut vous intéressez :  Optez pour une clé USB personnalisé

Finir avec les nouvelles versions tri annuelles

Certaines rumeurs et certaines analyses font état de ce que le géant Microsoft veut en finir avec les nouvelles versions qu’il met sur le marché chaque trois an. Cela serait donc la raison de la venue de Windows 10 sans que l’on ait le Windows 9.

Toujours selon cette hypothèse, le fait de faire de nouvelles versions du système d’exploitation sur une longue période reviendrait plus cher au groupe Microsoft. Pour cela ils auraient opté pour de petites mises à jour continuellement. Cela leur permettrait ainsi de réduire en quelques sortes les frais.

Si on s’en tient à cette hypothèse il n’y aura probablement pas de Windows 11. La version Windows 11 qui sera logiquement la suite de la version windows10.

De ces deux hypothèses aussi intéressantes les unes autant que les autres, il faut retenir que la version Windows 9 ne peut voir le jour. La première approche est tout de même plus plausible que la seconde.

Pour faire simple la version Windows 9 ne peut exister à cause du fait que des anciennes versions aujourd’hui obsolètes commencent par le chiffre 9. Ceci causerait un bug et les ordinateurs risquent de reconnaitre la version 9 comme étant une version obsolète.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *