Pour la santé l’eau de Voss n’a pas d’équivalent dans le monde

Norvège eau Voss

Quand on ne préfère boire que le meilleur, l’eau de Voss n’a pas d’équivalent dans le monde

Pas de vie sur terre sans approvisionnement d’eau douce qui ne représente cependant qu’une toute petite partie de l’eau sur terre.

Seuls 3% de l’eau disponible sur terre est de l’eau douce et une grande partie, circulant en surface dans les lacs et les rivières est sujete à la pollution, donc imbuvable.

On trouve également de l’eau douce dans le sol, mais dans les couches superficielles, l’activité humaine a également pollué les ressources.

Finalement, une toute petite partie de cette eau pénètre dans le sol à une distance suffisamment profonde, pour être stoppée par des couches de rochers étanches.

Quand cette eau rencontre des poches minérales étanches, elle s’accumule dans des lacs souterrains : les Aquifers.

Tout ce processus prend des centaines d’années, et l’on comprend donc que c’est une source rare et précieuse.

L’eau de Voss est donc un trésor norvégien qui a mis des siècles à accumuler pour notre plus grand plaisir

L’eau fossile de Voss provient d’une filtration qui s’est poursuivi pendant des milliers d’années.

Issue de la fonte des glaciers Norvégiens à la fin de la dernière glaciation, l’eau de Voss est extrêmement faiblement minéralisée.

Cet article peut vous intéressez :  Devenir ostéopathe, le choix d’une carrière d’avenir à l’issue d’une formation qualifiante

L’eau ainsi libérée a commencer à pénétrer dans le sol, qui, étant principalement constitué avec des roches dures, très peu de minéraux se sont dissous dans l’eau

L’eau de Voss s’est donc retrouvée prisonnière des Aquifers avec une pureté exceptionnelle.

La filtration par les couches de roches dures de la Norvège en ont fait une eau presque dépourvue de minéraux.

Comme tout ce processus se déroule dans un milieu anaérobie, l’eau de Voss ne peut être contaminée par des polluants d’origine organique.

Au fil du temps, les Aquifers se sont retrouvés sous la pression des couches de roches ce qui a permis à l’eau de rejaillir en surface où elle est captée à la source et immédiatement mise en bouteilles.

Cela fait de l’eau de Voss l’eau la plus pure sur le marché

Dans sa forme naturelle (Still), les analyses ne trouvent que 22mg de minéralisation, ce qui en fait la moins minéralisée des eaux de source.

Dans la forme eau pétillante (Sparkling), on trouve des traces de bicarbonate et de sodium , rajoutés pour améliorer sa saveur et son accord avec les vins et les plats gastronomiques.

Avec environ 290 mg de minéraux au litre, l’eau Sparkling est la moins minéralisée des eaux gazeuses.

C’est grâce à cette pureté naturelle que l’eau de Voss est privilégiée dans la fabrication des boissons détox (boissons à base de fruits et d’eau très pure).

L’eau de Voss est l’eau naturelle la plus proche de la pureté parfaite (h2o).

On trouvera bien sur l’eau de Voss dans les restaurants gastronomiques, mais aussi dans la distributions de produits haut de gamme.

Cet article peut vous intéressez :  L’ostéopathie : le meilleur remède contre les maux liés à la grossesse

Vous pouvez aussi vous en procurez sur internet dans les bonnes boutiques de produits de qualité, et notamment ici : voss