Inter Invest, La référence de la défiscalisation Outre-mer

Inter Invest

Fondé en 1991 par Daniel Petit, Inter Invest s’est imposé dans l’univers de la défiscalisation et propose d’investir dans les Dom-Tom, dans le cadre du dispositif de la loi Girardin qui se décline en deux pôles qui sont le Girardin Industriel et le Girardin logement social.

Depuis sa création Inter Invest se positionne comme le précurseur des montages d’opérations Girardin. Ce dispositif de défiscalisation propose aux investisseurs d’obtenir une réduction d’impôt au titre de l’acquisition d’un matériel industriel ou la construction de logements sociaux neufs dans les départements et les territoires d’Outre-Mer. Le matériel ou le logement social est ensuite loué à un entrepreneur local ou à un organisme HLM pour une période de cinq ans. Au terme du bail, le bien sera rétrocédé au locataire pour un montant symbolique. Ainsi ce dernier achètera le bien pour une somme totale 25% moins élevée que la valeur du marché local. L’investisseur quant à lui bénéficiera d’une réduction d’impôt jusqu’à 20% supérieure à son investissement. Le Girardin immobilier et industriel va couler encore des jours heureux puisque le gouvernement a souhaité pérenniser le dispositif d’aide aux DOM-TOM, jusqu’à fin 2020. Il reste le plus important  dispositif de défiscalisation dans les Outre-mer. À cause de l’importante croissance démographique, le manque de logements dans ces départements a explosé ces cinq dernières années. L’investissement Girardin a su répondre considérablement à la forte pénurie de logements. A ce jour, 1300 logements sociaux ont été construits par l’intermédiaire d’Inter Invest.

 

Afin de contrôler efficacement ces opérations, Inter Invest a implanté 8 agences en Dom-Tom avec 50 salariés sur place :

Cet article peut vous intéressez :  Fitnet Manager gestion des congés automatisée

 

  • La Réunion9_implantations_d_inter_invest_dans_le_monde
  • Mayotte
  • Guyane
  • Martinique
  • Guadeloupe
  • Saint Martin
  • Nouvelle-Calédonie
  • Polynésie-Française

 

Grâce à cette implantation locale et son expertise incomparable, Inter Invest a été élue meilleur promoteur des solutions Girardin 2013 et 2015. Ce palmarès confirme notre place de leader dans le domaine.

Avec 25 ans d’expérience, ce sont 12000 clients qui ont placé leur confiance dans Inter Invest. Soit 350 millions d’euros collectés.

Inter Invest est devenu une référence dans le financement Outre-Mer. Pour élargir notre offre de solutions de défiscalisation en mars 2015, nous avons lancé en exclusivité un Fond d’Investissement de Proximité (FIP) ISF dédié à l’Outre-Mer.

Le FIP INTER INVEST ISF 2015 est une alternative au crédit bancaire pour les PME qui exercent leurs activités sur les îles. Elle financera essentiellement les sociétés performantes et rentables. Elles deviendront à leur tour un atout capital pour convaincre les investisseurs.

Ainsi Inter Invest est devenu un acteur incontournable dans le développement économique et immobilier de nos départements et régions d’Outre-Mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *