Voyager à Siquijo pour les vacances

Une île de sorcellerie, de guérison, de rituels spirituels et… de plages. Siquijor est vraiment une île unique en son genre. Depuis des siècles, les indigènes de cette petite île au large de la côte de Bohol vivent dans les montagnes où ils brassent et concoctent des potions spéciales pour guérir les maladies physiques, traiter les cicatrices émotionnelles et chasser les mauvais esprits.

À moins que vous n’ayez besoin d’un exorcisme, cependant, vous serez peut-être plus intéressé de savoir quel genre d’aventures cette île vous réserve. Comme la plupart des îles des Visayas, Siquijor est le paradis des vacanciers avec ses plages de sable blanc, son eau turquoise, ses grottes mystérieuses, ses récifs incroyables, ses spots de plongée sublimes et ses magnifiques pensions. Avec l’un des taux d’alphabétisation les plus élevés du pays, vous pouvez vous attendre à ce qu’il y ait beaucoup de gens sympathiques qui sont impatients d’échanger avec vous.

Pour s’y rendre, prenez un ferry-boat depuis Dumaguete ou Tagbilaran qui vous amènera au port de Siquijor où vous pourrez prendre un tricycle pour rejoindre la ville. Explorez les meilleures choses à faire sur l’île de Siquijor :

Sanctuaire de papillons de Siquijor

Dans le village de Cabilao, dans la ville de Larena, vous trouverez ce magnifique sanctuaire de papillons qui mérite une visite rapide. Avec un habitat de 200 mètres carrés, vous pouvez interagir et observer plus de 20 espèces de papillons. Vous les verrez à tous les stades de la vie, de la chenille à la pupe et au-delà.

Non seulement cette aventure viendra enrichir votre expérience sur l’île de Siquijor, mais elle contribuera également à l’éducation des jeunes. Le sanctuaire de papillons de Siquijor sert de centre éducatif de conservation qui enseigne aux écoliers la biodiversité et la façon de la préserver. Votre droit d’entrée va servir une grande cause.

Sanctuaire marin de Tubod

Il y a trois règles à suivre avant de visiter Siquijor pour ce sanctuaire marin protégé : ne ramassez pas de coquillages, n’endommagez pas les coraux en marchant dessus et évitez la pêche. Parce que les règles ont été si respectueusement suivies, ce sanctuaire marin a absolument prospéré.

Situé juste en face du Coco Grove Beach Resort, il y a tant de choses à explorer dans cette enclave de 7 hectares. En surface, vous avez le choix de vous prélasser sur un radeau flottant avec des chaises longues ou de vous promener en kayak. Sous l’eau, vous pouvez prendre un tuba et vous familiariser avec tout l’écosystème marin qui n’attend que vous.

Plage de Kagusuan

Pour une vue imprenable et un peu d’intimité, vous pouvez passer la journée à vous détendre sur cette plage cachée. Sérieusement, il y a de fortes chances que personne d’autre ne vous dérange, car cette plage n’est même pas très connue de la population locale. Cela dit, vous allez devoir vérifier trois fois avec votre conducteur de tricycle qu’il sait où aller.

Une fois arrivé, c’est le paradis à l’état pur. Il y a des formations rocheuses intéressantes qui ont été érodées dans les falaises récifales et qui font non seulement des sites d’escalade amusants, mais aussi des endroits ombragés et sablonneux où l’on peut s’allonger en jet.

Grotte de Cantabon

La spéléologie dans les grottes n’est pas faite pour les faibles d’esprit. Si vous aimez les activités extrêmes qui défient la peur et qui font battre le cœur, alors inscrivez-vous à une visite à la grotte de Cantabon.

Situé à 800 mètres dans le sol, le seul moyen est de descendre. Vous serez équipé de harnais et vous allez vous enfoncer pendant 20 minutes dans le sol. Vous aurez des phares allumés pour éclairer les murs glissants et extraterrestres de la grotte de Catabon avec des faucilles de roche accrochées dans toutes les directions. Votre guide sera à vos côtés pour tout vous expliquer. Il va faire un peu froid en bas, alors apportez un pull.

Musée du monde sous-marin de Marelle

Une collection complète de coquillages, de coraux et de crabes de toutes formes, tailles et espèces. Le Musée du monde sous-marin de Marelle est une façon éducative et fascinante de bien dépenser une heure de votre journée.

Au Musée du monde sous-marin de Marelle, vous trouverez des expositions qui parlent de la culture de la pêche à Siquijor, comme des bateaux de pêche en catamaran, des filets de pêche, des graphiques, des tableaux et des cartes.

C’est aussi l’un des meilleurs endroits pour acheter des souvenirs créatifs et uniques. Ils ont beaucoup de coquillages à thème « Siquijor » qui ont été transformés en aimants, porte-clés et bibelots.

Circuit VTT Siquijor

Si vous pensiez que les plages et les cascades de Siquijor étaient magnifiques, attendez d’explorer l’intérieur des terres.

Avec des collines verdoyantes sur des kilomètres et des kilomètres, une fois que vous commencez votre tour en VTT, vous et votre groupe avez l’impression d’être les seuls humains sur terre.

Il y a des pistes de niveau « Rouge », « Bleu » et « Vert » pour vous adapter à une gamme de compétences et d’expérience de vélo de montagne. Vous explorerez avec un guide qui connaît chaque itinéraire comme sa poche et s’assurera que vous vivrez une aventure amusante et sécuritaire.

Plongée libre sur la plage de San Juan

Si vous êtes un bon nageur, alors une surprise vous attend au large de la plage de San Juan.

Prenez votre tuba et peut-être même louez des palmes, puis nagez à environ 50 mètres de la côte où vous trouverez un petit paradis de la plongée en tuba. Il y a des récifs colorés à perte de vue avec une abondance de vie sauvage à découvrir. Vous verrez tous les personnages probables tels que des poissons clown qui entrent et sortent des anémones et d’immenses bancs de poissons qui nagent à l’unisson.

Faites le tour de l’île en scooter

Louez une moto et faites votre propre tour de l’île circulaire. Pendant que vous roulez, vous passerez devant des panneaux indiquant les endroits touristiques populaires tels que le sanctuaire des papillons, les chutes d’eau, les grottes et les plages. Prenez le temps d’explorer comme vous le souhaitez.

C’est une île extrêmement sûre en termes de criminalité, alors n’ayez pas peur de suivre des chemins de terre ou des routes secondaires et de voir où ils mènent. C’est souvent la meilleure façon de trouver de bons restaurants, de contribuer aux dépanneurs du quartier et de trouver une beauté intacte.

De plus, les habitants sont super sympathiques et vous accueilleront avec un sourire ou une invitation à jouer à des jeux.