Vendre ou acheter en viager

Des valeurs humaines pour garantir la vente en viager

Une vie d’age de personne âgée présente un visage empli de sagesse empreint d’histoires et d’expériences. Pour autant chaque étape de vie présente des questionnements et à l’orée des fins d’années de vie, des aspects sont encore à explorer comme par exemple la vie en viager. Vis ma vie en viager est un concept à adopter sous réserve d’être particulièrement bien conseillé à l’aide d’un expert immobilier reconnu. Ainsi le Viager concerne les personnes âgées vis-à-vis de leur patrimoine immobilier qui possède une valeur et présente donc des garanties de rentabilité assurée quand bien même leur possesseur ne serait plus en mesure de gérer en nom propre afin de faire fructifier leur bien personnel. Il s’agit de prendre des dispositions mesurées permettant la vente d’un bien personnel tout en continuant à percevoir ses fruits. Pour cela il va falloir se prêter au jeu des petites annonces pour faire connaitre cette possibilité à de potentiels acquéreurs de mise en vente sur le marché d’un bien immobilier à moindre coût sous réserve de verser un capital rentier jusqu’au décès de la personne âgée encore en possession de ce bien qu’elle y demeure ou non.

Les petites annonces

L’on connaît l’humoriste Elie Kakou pour ses petites annonces des plus originales et farfelues afin de mettre en relation deux personnes désireuses de satisfaire leurs besoins de rencontre.
Il n’a pu envisager de sketch sur le thème du Viager tellement cela revêt un aspect des plus notables et notoire afin de préserver les personnes désireuses d’effectuer une transaction viagère strictement encadrées par la législation afin de protéger chaque contractant lors de cette délicate opération de transfert de propriété qui implique des personnes dites vulnérables car âgées et des acquéreurs qui ne sont pas complètement assurés d’obtenir leur bien dans le cadre d’un événement qui est sur et certain mais imprécis quant à la date réelle de survenance. C’est pourquoi, même pour passer une annonce, il est impératif de s’assurer du bon respect d’un Cabinet de transaction qui s’engage sur la qualité de service en apportant des conseils personnalisés, l’expertise du bien, une analyse fiscale complète, l’accompagnement rédactionnel que ce soit en début de recherche jusqu’en fin de transaction avec la rédaction de la promesse de vente. Pour parfaire le tout, un soutien juridique permanent doit être à la hauteur des problématiques qui pourraient être rencontrées au cas par cas.

La transaction viagère

Toute la transaction viagère repose sur le mode du contrat aléatoire tel que défini par l’article 1964 du Code Civil c’est-à-dire que les effets, quant aux avantages et aux pertes, soit pour toutes les parties, soit pour l’une ou plusieurs d’entre elles, dépendent d’un événement incertain. Tout du moins dont la date n’est pas prévisible et peut être exclue de la période contractuelle rendant caduque la volonté de rencontre initiale entre les parties. C’est tout cet aspect qui doit être abordé et justement expliqué par un conseiller patrimonial du Cabinet Viagers Lapous expert en viager depuis 1980 donc fort de son ancienneté permettant d’être entièrement spécialisé dans le domaine immobilier et en législation afférente à ce type de transaction si particulière permettant d’assurer le confort sécuritaire tout à la fois du crédirentier et débirentier engagés sur un terme incertain que la vente soit en nue propriété, à terme avec une durée de mensualité fixée dans le temps, une vente en viager ne s’improvise pas !