Comment se marier à New York ? Toutes les infos pour organiser son mariage à New York

Se marier à New York

Les bons conseils pour se marier à New York : apprenez à vous simplifier la vie et à éviter les déboires

New York apparaît souvent dans les films et les séries. Des histoires romantiques y sont dépeintes pour le plus grand plaisir des spectateurs. Mais au-delà des films, certains ont le désir de visiter cette ville énorme pour y admirer ses gratte-ciel illuminés. Le summum étant même de se marier à New York ! Célébrer son union dans cette ville serait à la fois exceptionnel et original. Et il n’y a pas réellement d’obstacles à cela puisque les formalités sont simples notamment pour faire reconnaître votre mariage en France au retour.

Partir outre-Atlantique pour s’y marier : un rêve qui peut facilement devenir une réalité

Les femmes sont toujours à l’affut de films romantiques et certaines scènes sont devenues cultes. Ainsi, le 86ème étage de l’Empire State Building a marqué les esprits. D’ailleurs, les agences de voyage n’hésitent pas à inviter les touristes à revivre cette scène. Nombreux sont donc les couples qui s’embrassent à cet endroit précis. Par ailleurs, une loterie est organisée tous les ans pour la St Valentin. Et le couple gagnant gagne le droit d’organiser sa cérémonie de mariage au 86ème étage de l’Empire State Building. À New York, il est bon de savoir que les mariages peuvent être organisés n’importe où. C’est ainsi que des rues de Manhattan, le pont de Brooklyn, central Park et même Times square abritent parfois et rapidement un mariage. La réception qui suit peut elle aussi se faire dans un endroit tout aussi original. On en voit dans un musée, sur un bateau, dans une suite d’hôtel ou dans le jardin botanique. Les plus excentriques réalisent ainsi leurs rêves les plus fous. Et en plus, le budget pour le faire n’est pas énorme, bien au contraire, du fait des invités moins nombreux.

Cet article peut vous intéressez :  Louer un loft à Paris pour tous vos événements

Les conseils et astuces pour une union à New York : une procédure simple pour ne pas faire d’erreur.

Un couple français peut facilement se marier à new york. La première étape consiste à récupérer une « marriage licence » auprès du City Clerk new yorkais. Ce document est délivré sur présentation d’une pièce d’identité, du formulaire de demande dument rempli et contre paiement. Le mariage peut ensuite avoir lieu 24 heures plus tard, et dans les 60 jours suivants. L’union peut être célébrée par un maitre de cérémonie, il s’agit d’un prêtre, d’un juge, un représentant du City Clerk ou d’un ministre, accompagné d’un témoin. Le certificat de mariage est rempli à ce moment. C’est alors vers le Consulat de France qu’il faut se tourner pour la transcription du mariage. Cela sera fait sur présentation d’une preuve de nationalité française accompagnée de copies d’actes de naissance récentes, et du certificat de mariage. Le livret de famille sera délivré un peu plus tard par le même consulat. Il y a donc plusieurs formalités à remplir, en conformité avec différentes autorités. Certains couples ont le rêve de se marier à new York, leur rêve peut facilement devenir réalité compte tenu de la simplicité des formalités.