En savoir plus sur le régime Natman

En savoir plus sur le régime Natman

Perdre 4 kilos en 4 jours, c’est ce que vous promet le régime des hôtesses de l’air ou régime Natman. Vous vous demandez sûrement si c’est possible ! De nombreuses personnes ont déjà obtenu des résultats avec ce régime amincissant. De plus, son efficacité est confirmée par plusieurs nutritionnistes experts. Quels sont les avantages du régime Natman ? Comment fonctionne ce régime ? Comment éviter l’effet yoyo ? Quels sont les risques pour la santé ? Comment optimiser l’efficacité du programme ? Voici toutes les réponses aux questions que vous pourrez vous poser à propos du régime Natman.

Pourquoi choisir le régime Natman ?

Le principal avantage de ce régime est d’abord sa rapidité. En seulement 4 jours, vous pourrez perdre en moyenne 4 kg. En suivant certains programmes, les mêmes résultats ne peuvent apparaitre qu’au bout de 15 à 30 jours. De plus, la restriction alimentaire est assez supportable puisque vous pouvez manger à votre faim à chaque repas. Il est tout de même important de souligner que l’alimentation est basée sur des aliments riches en protéines et légumes uniquement. Étant un régime hypocalorique, il faut également bannir de son assiette les aliments riches en glucides et lipides. Les risques de carence sont faibles, car la durée du régime est très courte. Il n’est pas nécessaire de faire preuve d’une grande motivation pour arriver jusqu’au bout. Par ailleurs, les aliments recommandés durant le régime Natman sont faciles à trouver. Ils ne coûtent pas cher et peuvent plaire à tout le monde. De surcroît, la prise de compléments alimentaires n’est pas nécessaire. Il faut toutefois arrêter le régime au bout de 4 jours.

Les bases du programme minceur Natman

Comme d’autres régimes, le but du régime des hôtesses de l’air est d’obliger l’organisme à puiser dans ses réserves de graisse. Il s’agit avant tout d’un régime hyperprotéiné. L’objectif est donc de perdre la masse graisseuse et préserver la masse musculaire. Ainsi, les repas doivent absolument contenir des sources de protéines telles que la viande, les œufs ou le poisson. Le régime Natman permet la consommation de fruits et légumes à volonté. Ces aliments apportent à l’organisme les protéines, les vitamines et minéraux nécessaires à son bon fonctionnement. Ils favorisent également la satiété et améliorent le transit. Les lipides et glucides sont exclus. Les produits laitiers sont donc à éviter puisqu’ils contiennent naturellement du sucre. Il faut également éviter durant ces quatre jours la consommation d’alcool. Durant un régime amincissant, les grignotages sont à bannir, le régime Natman ne déroge pas à cette règle.

Les menus durant les 4 jours du régime

Le régime Natman vous autorise à prendre 3 repas par jour. Ne vous inquiétez pas, les menus sont définis à l’avance et leur composition est très précise. Pour réussir son régime, il convient alors de suivre à la lettre les recommandations données. Chaque matin durant les 4 jours du régime, vous pouvez prendre du café ou du thé sans sucre et ½ pamplemousse. Si le goût de ce fruit ne vous plait pas, vous pouvez le remplacer par d’autres agrumes. Le premier jour, votre déjeuner doit contenir un steak grillé, une salade de laitue, des tomates et pour le dessert, vous pouvez prendre une pomme. Votre dîner doit être constitué d’un plat de haricots verts, de deux œufs durs, et pour le dessert, vous pouvez prendre l’autre moitié du pamplemousse que vous aurez pris au petit-déjeuner. Le deuxième jour, le programme prévoit également un steak grillé, une laitue et un grand verre de jus de tomates pour le repas du midi. Des choux-fleurs ou courgettes, haricots verts ainsi qu’une compote de pommes sans sucre doivent intégrer le repas du soir. Le troisième jour, à midi vous avez droit à un steak grillé, toujours sans matière grasse, une salade de céleri, de la laitue et une pomme au dessert. Vous devez avoir au diner du poulet grillé accompagné de tomates à l’étuvée, et du jus de pruneaux sans sucre. Le dernier jour du régime, offrez-vous au déjeuner un plat de haricots verts, deux œufs durs accompagnés d’un jus de tomate sans sucre. Pour le dîner, vous avez droit à un steak grillé, assorti d’une laitue et d’un verre de jus d’ananas sans sucre.

De bons conseils pour éviter l’effet yoyo

La phase de stabilisation vient directement après le quatrième jour. Elle permet d’éviter l’effet yoyo et garder les vertus du régime le plus longtemps possible. Durant les 7 jours qui suivent le régime Natman, l’alimentation doit rester hypocalorique. Entre les trois principaux repas, il est par contre possible de prendre des collations. L’apport calorique journalier ne doit donc pas dépasser les 1200 kcal, 1500 kcal ou 1800 kcal. Au début de la phase de stabilisation, il est donc préférable de suivre le régime 1200 kcal. Vous pouvez l’augmenter petit à petit, jusqu’à 1800 kcal au fur à mesure de l’avancée de la phase de stabilisation.

Les points négatifs du régime Natman

Le régime Natman est un régime très restrictif. Pour éviter toute carence, il est conseillé d’arrêter le régime au bout de 4 jours. L’effet yoyo existe, mais reste tout de même évitable en suivant les recommandations concernant la phase de stabilisation. Comme tout autre régime amincissant rapide, le régime hypocalorique peut entrainer de la fatigue. Il est important de souligner qu’il n’est pas fait pour tout le monde. Les femmes enceintes et allaitantes, les enfants et les adolescents, les personnes diabétiques ne sont pas autorisés à suivre le régime des hôtesses de l’air.

Optimiser l’efficacité du régime

Pour augmenter ses chances d’obtenir les résultats souhaités avec le régime Natman, il est conseillé de manger des légumes exclusivement «nature». Si possible, diminuez la quantité de sel à ingérer et excluez les plats précuits et les conserves. Même si vous voulez maigrir vite, vous ne devez sauter aucun repas durant le régime. Savourez chaque repas à table et mastiquez lentement. N’oubliez pas de boire au moins 1, 5 litre d’eau par jour pendant et après le régime. Enfin, pour ne pas reprendre des poids, faites de l’exercice physique régulièrement.