Quelle montre choisir pour votre style d’aventurier urbain ?

La montre est souvent l’accessoire le plus onéreux chez l’homme. Rappelons cependant que sa fonction principale reste de donner l’heure. Il existe une multitude de styles de montres, il est donc important d’accorder la montre à votre style vestimentaire. On dit de vous que vous avez le style d’un baroudeur avec votre paire de chaussures Timberland, la veste kaki mais quelle montre pouvez-vous associer à votre style ?

Un look baroudeur urbain, trois montres faites pour vous :

Avec cette allure de baroudeur, il vous manque un accessoire à placer à votre poignet. Voici trois modèles de montres contemporaines à accorder avec votre style.

Hamilton Khaki Field Mechanical

Le premier modèle est la montre Hamilton Khaki Field Mechanical qui semble parfaite pour cette association, elle regroupe résistance et discrétion. Ce modèle proche de celui porté par les G.I., est un hommage à l’héritage militaire d’Hamilton. Le célèbre horloger fut le fournisseur officiel de l’armée américaine dès les années 1920. La marque Hamilton appartient dorénavant au groupe Suisse Swatch mais était initialement une horlogerie américaine. Avec son mouvement spécifique le H-50, elle ne nécessite pas de pile puisqu’elle est à remontage manuel. Elle dispose d’une grande réserve de fonctionnement pouvant aller jusqu’à 80 heures sans être remontée.

Seiko 5 Military

Le second modèle est la montre Seiko 5 Military, une aventurière increvable faite pour voyager longtemps. Elle est de très bonne facture, avec un boitier en acier gris mat, elle reste sobre dans son ensemble. L’arrière est ouvert, permettant de visualiser l’ingéniosité du remontage automatique, ce qui plaira au fan d’horlogerie et de mécanique. Car oui, cette montre dispose d’un mouvement mécanique et donc d’un remontage automatique. Le remontage est réalisé par le mécanisme qui réarme le ressort du barillet, pendant que vous bougez, montre au poignet dans la journée. Ainsi, tous vos mouvements transmettent l’énergie nécessaire au fonctionnement de la montre, plus besoin de pile ni de réarmement manuel.

Casio G-SHOCK G-STEEL

Enfin le troisième modèle, la montre Casio G-SHOCK G-STEEL, combine à la fois le style et les fonctionnalités. Elle associe une fiabilité technologique et des matériaux haut de gamme. Avec son style multicouche, elle combine des couches d’acier et de résine pour une présence et une profondeur attirante. Sa robustesse est impressionnante, sa structure lui permet de résister aux chocs et protège la montre des impacts ou des vibrations. Parfaite pour nager ou faire de la plombée sans bouteille, elle est étanche jusqu’à 20 bars. Ses fonctionnalités sont impressionnantes, éclairage automatique à LED, fonctionnement solaire qui lui procure une alimentation autonome, mise à l’heure automatique via signaux radio-pilotage, fonction d’heure universelle, fonction chronomètre ou encore alarme quotidienne.