Quad pour enfant

Devenir un mini motard en toute sécurité

Il faut les voir les petits motards futures graines de champions tous fiers sur la ligne de départ de leurs premières compétitions, impatients à la limite de l’excitation. A défaut de pouvoir les soutenir e ; live de part et d’autres sur les circuits et chemins, il est possible de suivre leurs exploits sur youtube (https://www.youtube.com/watch?v=YMkNBZ9sM1o) et peut être repérer ainsi les futurs stars du bol d’Or et autres compétitions des plus renommées.

En attentant, ces petitouts s’entraînent ardemment en s’adonnant à ce sport mécanique dès leur plus jeune âge. Car ce sport est accessible à tous et toutes et se pratique sur de nombreux terrains de jeux dès lors que le matériel est parfaitement sécurisé et l’enfant bien équipé, il n’ a besoin de personne pour monter son terrible engin. Il ne lui rester plus qu’a inventer sa chanson à bord de son moto cross pour appuyer sur le starter et quitter la terre à un train d’enfer et sentir en chemin les trépidations de sa machine.

La moto, un sport mécanique accessible à tous et toutes

Etre enfant de motard ou simplement attiré par le deux roues, c’est avant tout vivre dans un univers vrombissant, de vitesse, et surtout de passion. Dès lors, il n’est pas seulement pratiqué en vue de la compétition mais l’enfant peut être initié dès la plus jeune âge sur de nombreux terrains de jeux comme des parcs fermés, des circuits fermés, des terrains homologués et ce, quel que soit l’aspiration de l’enfant, son âge ou son degré de technique.

Il mord aux sensations et vibrations de son cher deux roues qu’il ne lâche plus, très rapidement il voudra sa première vraie petite moto. Or, comme tout sport mécanique, que ce soit la conduite d’une moto, d’un quad ou d’un scooter ce n’est pas inné de bien débuter avec les bonne postures et bases d’apprentissage. Il est bon de se renseigner grâce aux articles dédiés à l’apprentissage du deux roues chez les enfants sachant que la pratique de la moto est accessible dès 6 ans pour le loisir et dès 7 ans pour la compétition. Mais c’est souvent bien avant cet âge que l’enfant souhaite sa première moto.

En cela, la lecture d’un article dédié à l’achat de la première moto en fonction de l’âge et la taille de l’enfant est indispensable . Par la suite il sera plus aisé de choisir une mini-moto en fonction des goûts et préférences de l’enfant tout en s’assurant d’un maximum de garantie de fiabilité et sécurité de l’engin.

Du matériel sécurisé pour s’élancer sur les chemins

Les parents ont besoins d’être rassurés sur la sécurité de la mini moto d’autant plus l’enfant aura envie de s’élancer au plus vite sur les chemins. Il sera alors essentiel de rappeler quelques consignes d’utilisation afin de le responsabiliser quant à la conduite à tenir de sa mini moto cross accessible dès la tranche d’âge de 8 ans, la période de l’exploration et expérimentation sous formes de cascades et autres tentatives rocambolesques alimentée par la vitesse et sensation de voler.

C’est pourquoi une grande sécurité est apportée à la mini moto pocket cross disponible sur le site Lebonquad spécialisé sur internet en sport mécanique pour enfants. Ainsi la Pocket est bien étudiée pour le confort d’un enfant qui l’utilisera sur les chemins. Bien entendu, l’enfant veillera à son deux roues sous la bonne conduite d’un adulte qui lui rappellera les consignes de sécurité évidentes utiles à la maniabilité de sa Pocket à savoir :

  • Le bon approvisionnement du moteur s’il est thermique devra contenir un mélange d’essence et d’huile à moteur pour 2 temps. Le rapport de volume est alors de 25 / 30 : 1

L’utilisation de l’huile de moteur 4 temps peut causer la dégradation prématurée et progressive de l’anneau de piston ou du silencieux.

  • Ne pas activer le moteur dans une pièce fermée non aérée étant donné que le gaz d’échappement inclut de l’oxyde de carbone inodore mais dangereux.
  • Ne pas mettre la main le pied près de toute pièce en mouvement ou du moteur ou toute pièce chaude du pot ou du moteur pour éviter le risque de brûlure
  • Ne pas actionner sans but la poignée d’accélération.
  • Porter toujours un équipement de sécurité de qualité : casque, genouillères, coudières.
  • Vérifier toujours les freins avant de piloter.
  • Ne pas rouler sur des surfaces non stable gravier, sable. Et bien laver son engin s’il est couvert de boues ou de sel à neige.
  • prévoir un remplacement de pièces conformes idéalement achetées au même endroit que l’appareil d’origine étant donné que le site lebonquad.fr fournit des éléments de rechanges homologués adaptés à chaque mini moto selon la marque de la mini moto achetée initialement sur le site spécialisé de la vente de motos aux enfants.