L’art de bien faire ses pronostics football

Miser sur son équipe favorite semble facile au premier abord mais parier au football pour gagner de l’argent nécessite des règles de base à respecter. Etre pronostiqueur n’est pas synonyme de hasard. Tout pari, donc tout prono football, sont basés sur des études préalables et des analyses minutieuses afin de sécuriser son investissement de départ. En effet, parier c’est aussi synonyme de profit. Par cela, il est important de bien établir ses pronostics.

Avoir les bonnes informations

Cette étape est primordiale car ce sont ces informations qui servent des pierres angulaires aux pronostics. La première étape est de récolter le maximum d’informations relatives à l’éventuel pari. Un socle de renseignements doit alors être établi sur l’équipe en question et sa façon de jouer ou encore sa composition. Il est aussi important de recueillir des informations sur un joueur en particulier (blessure, suspension et banc de touche, etc.). Quant aux sources d’information, rien de plus facile étant donné que les médias et les réseaux sociaux sont les principaux fournisseurs. Par la suite, il faut passer au triage des informations pertinentes pour dresser des pronostics football gagnants. En effet, seules les informations qui ont de réels impacts sur le futur match à parier sont  importantes. Par ailleurs, la qualification « importante » des informations restent cependant subjective et fait la différence entre un pronostiqueur qualifié ou non. Etape complexe, décoder les informations pertinentes devient plus aisé avec la pratique.

Connaître les critères pertinents pour assoir son pari

Pronostiquer revient à prendre en compte plusieurs éléments sur la base des informations recueillies. Le classement des équipes est le premier indicateur. Il semble improbable qu’une équipe en fin de tableau batte classée en début de tableau. L’état de forme est le second caractère à prendre en compte. Certes le classement est un indicateur mais il se peut que des passages à vide ou l’antipode en soient à l’origine. Ainsi, pour ne pas que vos pronostics football soient erronés, il est important de revoir les 5 derniers matchs de l’équipe gagnante. Par ailleurs, l’avantage du terrain reste un critère de taille à côté de la perte d’un joueur phare pour cause de blessure ou de suspension. L’état psychologique ainsi que l’enjeu du match ne sont pas à négliger.

Savoir analyser un match pour des prono foot fiables

Une bonne analyse de match permet d’avoir de bons pronostics. Pour cela, une analyse des joueurs s’impose. Il faut cerner les cas de blessure et suspension comme susmentionné mais aussi le côté psychologique de l’équipe bête noire. Il est nécessaire d’analyser les statistiques et de comparer les pronostics sur des sites de pronostic football gratuit comme sur fantasyleague.fr pour s’en inspirer. Par cela, les chances sont augmentées avec l’intelligence dans les pronostics avec une analyse machine qui s’étale sur les statistiques de la dernière décennie. Et pour parfaire son analyse, il est essentiel de considérer le seuil minimal de la cote. Des cotes value peuvent être obtenus en divisant par 1 les pourcentages de chance de gagner.