Quel plateau repas commander vers Lyon ?

Quel plateau repas commander vers Lyon ?

Vous avez un événement à organiser qui nécessite des moyens logistiques conséquents que vous ne pouvez pas satisfaire seul ? Vous devez livrer des plats cuisinés à vos invités tout en vous assurant d’avoir établi un planning pour les différentes activités ? Vous pouvez faire appel à un traiteur pour livrer vos plateaux repas à Lyon. Cependant, vous vous demandez quels sont les plats que vous pouvez proposer à vos invités afin qu’ils puissent passer un agréable moment. Différents critères sont à vérifier afin d’arrêter votre choix dans la livraison de plateau repas. Nous vous proposons de découvrir les points de vigilances qui vous aideront à mieux faire ce choix et ainsi favoriser le succès de votre événement.

Dans le cadre d’un événement à thème

Si votre événement s’articule autour d’un thème particulier, vous devez faire en sorte à ce que la gastronomie soit en adéquation avec ce thème. Dans le cadre de la livraison plateaux repas, vous devez vérifier par exemple si les plats commandés sont compatibles avec ce que votre événement essaye de mettre en valeur. Par exemple, si votre séminaire, votre mariage ou votre fête met en avant la Chine ou l’Extrême Orient, il vous faudra mettre en avant des plats chinois ou équivalents, afin de ne pas rompre avec le fil directeur imposé. Vous pouvez cependant vous permettre quelques exceptions dans le cas où certains de vos invités souhaiteraient d’autres plats de substitution, mais cela ne doit se faire qu’à titre exceptionnel.Vérifiez bien auprès du traiteur s’il respecte les caractéristiques de la gastronomie choisie et s’il a de l’expérience dans la confection des plats demandés.

S’assurer des goûts culinaires de chacun

Même dans le cas de la création de plateaux repas d’entreprise à Lyon, il vous faudra faire attention à ce que les choix puissent être suffisamment variés pour satisfaire tout le monde. Certaines personnes n’aiment pas le fromage par exemple, d’autres sont végétariens, et certaines personnes sont allergiques à certaines sauces. A vous donc de bien déterminer le nombre de plats différents que vous souhaitez mettre à disposition afin de garantir un bon moment à l’ensemble de vos invités.Ne pas oublier que vous devez être vigilant aussi bien sur la plat de résistance qu’au niveau du dessert ou encore de l’entrée. Il en va de la règle de bienséance lorsque l’on invite des personnes dans le cadre d’un événement particulier.

Faire preuve d’originalité

Enfin dans le contexte d’une livraison repas sur Lyon, n’hésitez pas à faire preuve d’une certaine originalité pour surprendre vos invités. Cela peut s’effectuer par exemple dans la présentation des plats, dans le mélange des saveurs, ou tout simplement dans la gastronomie spécifique et peu connue des français. Voir des idées sur Gourmets-lyon.com

Avec les plats, ne lésinez pas non plus dans la boisson, qu’elle soit alcoolisée ou non, et ne pas oublier bien entendu le traditionnel café que l’on sert après le dessert. Un banquet ou un séminaire bien mené s’appuie sur des éléments essentiels comme la qualité de la nourriture mais aussi dans l’exotisme apporté pour surprendre les convives.