Comment choisir un photographe pour nouveau-né ?

Bébé est enfin là, et vous souhaitez immortaliser à jamais sa petite bouille. Vous vous renseignez ici et là pour trouver le bon photographe pour nouveau-né. Malgré les propositions qui affluent sur le net, il n’est pas toujours évident de tomber sur le bon. Pour vous aider dans votre quête, voici quelques critères pour dénicher le photographe idéal pour votre petit bout.

Un photographe spécialiste des nouveau-nés

Comme pour les médecins, il y a aussi des photographes généralistes et des photographes spécialistes. Il y a ceux qui se spécialisent dans les mariages, la nature, le portrait, ou les nouveau-nés. Bien sûr, vous pouvez faire appel aux services d’un photographe généraliste, il n’y a pas de règle précise qui l’interdit. Néanmoins, un photographe pour bébé et nouveau né est un professionnel qui s’est spécialisé dans ce domaine. Il sait exactement comment s’y prendre pour tirer le meilleur profil des bébés. D’ailleurs, le choix de cette spécialité est avant tout fait par passion, puis vient la vocation. Un spécialiste est donc le choix tout indiqué pour avoir des photos qui répondent parfaitement à vos attentes.

Un style qui vous convient

Pendant que vous effectuez vos recherches, vous êtes tombé sur une photo qui vous a tapé dans l’œil. Et voilà, c’est le coup de foudre. Renseignez-vous sur le photographe et attaquez ensuite sur son portfolio. Si le style en général vous plaît, c’est peut-être la perle que vous recherchez. En effet, il faut savoir que chaque photographe a un style bien à lui, une chose qui le différencie de ses autres confrères. Il faut alors vérifier si le style d’un photographe en particulier convient au vôtre.

Une bonne réputation

Bien que ce soit un critère très subjectif, il ne faut pas négliger les avis des clients. Réseaux sociaux, site internet, et blogs, faites quelques recherches pour connaître ce qu’en ont pensé ceux qui l’ont sollicité. Vous pourrez ainsi vous faire une petite idée sur son travail et sur son talent.

Premier contact, un feeling qui passe

Ça y est, vous avez tiré un photographe pour nouveau-né du lot comme le recommande St Bandry. Avant de vraiment vous décider, insistez pour une première rencontre. Cette étape est décisive, car vous pourrez ainsi jauger si oui ou non le courant passe bien entre vous. Vous pourrez voir si vous pourrez instaurer un climat de confiance, non seulement entre vous, mais également entre lui et le bébé. C’est un critère très important pour des photos réussies.

L’hygiène du studio

Selon le contrat, le shooting peut se faire soit à domicile (lifestyle), soit en studio (babyposing). Si vous avez opté pour ce dernier cas, la prudence est de mise. Faites une visite des lieux avant de donner votre accord. Il est important de vérifier la propreté du studio. N’oubliez pas que votre bébé est encore très sensible, son environnement doit être le plus hygiénique possible. Les drapset autres objets doivent être d’une propreté irréprochable. Exigez du photographe qu’il se lave les mains à chaque fois avant de toucher votre bout de chou pour les changements de pose.