Les points particuliers du gyropode

Les moyens de locomotion suivent progressivement l’évolution de la technologie. L’un des plus impressionnants est le gyropode. De nombreux particuliers sont séduits par ce véhicule électrique. Il promet, d’ailleurs, plusieurs avantages pour notre quotidien.

Gyropode : de quel type de produit s’agit-il ?

Un gyropode, appelé aussi transporteur personnel est un véhicule monoplace constitué d’un moteur et d’une plateforme avec 2 roues. Il est aussi doté d’un système d’équilibrage gyroscopique et d’un manche de conduite et de contrôle. Il s’agit d’un véhicule qui permet le déplacement sur les trottoirs. En effet, l’utilisateur se tiendra debout sur la plateforme.

Ce véhicule électrique permet à un individu de se déplacer rapidement et de manière silencieuse tout en prenant la partie du piéton. Le gyropode fonctionne avec un moteur, mais n’engendre aucune pollution. Néanmoins, il faut noter que son utilisation demande un certain apprentissage. Ce produit est proposé sous différentes marques sur le marché.

Comment choisir son gyropode ?

Lors de l’achat d’un gyropode, les consommateurs peuvent tomber sur une version tout terrain et urbaine. La première est généralement conçue pour les longues balades, quant à la version urbaine, elle convient plutôt aux trajets de 5 km au minimum. D’autre part, il faut prendre en compte la puissance du gadget avant de l’acheter. Les meilleurs modèles présentent souvent une puissance entre 500 et 600 W. Concernant la batterie, elle est parfois au lithium et parfois au plomb. D’habitude, les professionnels conseillent la batterie à base de lithium. Il s’avère que cette matière est plus légère et plus résistante.

Il ne faut pas non plus oublier de vérifier la vitesse. Celle-ci devrait proposer dans les 15 à 30 km/h. D’autres critères tels que l’autonomie, le diamètre de la roue et le poids du gyropode sont aussi essentiels. En tout cas, il faudra opter pour un modèle avec un tarif adapté, mais qui respecte en même temps les critères énoncés.