Les idées les plus folles pour se marier à l’étranger

Le mariage à l’étranger est un concept qui séduit beaucoup de couples en ce moment. Le projet garantit un pur moment de romantisme, quel que soit le lieu où se déroule la cérémonie. Se marier à plusieurs kilomètres de chez soi est accessible à tout le monde. Cependant, il existe des couples qui décident d’aller encore plus loin lors de la célébration en adoptant des idées les plus folles.

Les motifs pour se marier à l’étranger

Les couples qui décident de se passer les bagues au doigt dans un pays étranger sont des gens normaux, mais qui veulent de l’originalité. On ne se marie pas tous les jours, donc ils ont décidé de rendre l’événement encore plus mémorable en adoptant un concept neuf. Lors d’une cérémonie loin de tout, le couple gagne en intimité et en authenticité. Par ailleurs, on ne perd pas de temps puisque le voyage de noces débute immédiatement après leurs vœux de s’unir pour la vie.

Tout le monde sait qu’un mariage demande souvent un énorme budget. Mais comment faire pour avoir une cérémonie réussie si le couple ne veut pas dilapider ses économies ? La solution peut résider dans le mariage en dehors de la France. Il existe des pays où le cours de l’euro peut devenir avantageux pour le couple. Par ailleurs, les proches ne vont pas tous assister à la cérémonie. En d’autres termes, il n’est plus nécessaire de préparer un grand buffet ou de louer un espace capable de recueillir plus de 100 convives.

Si vous êtes convaincu que le mariage à l’étranger est l’idéal, l’organisation de l’événement ne constitue pas un obstacle. En général, les individus qui ont franchi le cap ont fait appel à une agence spécialisée pour s’occuper de toutes les formalités organisationnelles et administratives. L’organisateur offre une solution adaptée à ses clients, quel que soit l’endroit prévu pour le déroulement de la cérémonie. Les groupes reconnus vous accompagnent le couple tout au long du projet. On peut suivre à tout moment la préparation en contactant un responsable et un représentant sera à la disposition du client lors du grand jour.

Les idées les plus folles de mariage à l’étranger

Les possibilités sont infinies lors d’un mariage en dehors de la frontière. L’un des plus classiques est sans doute le mariage à Las Vegas. Le grand boulevard nommé le Strip compte environ 60 chapelles. C’est donc un paradis pour les jeunes mariés. Toutefois, les idées ne manquent pas pour officialiser l’union de façon originale à Las Vegas. Les organisateurs ont pensé aux idées les plus délirantes comme une cérémonie devant un clone d’Elvis, un mariage dans un fast-food ou dans un stand de tir. Mais le mariage à l’étranger ne se limite pas uniquement au capital du pari.  Se dire oui est possible dans un aquarium géant rempli de poisson exotique aux Philippines, dans une rivière sibérienne, en compagnie d’un androïde à Tokyo, dans une chapelle de glace à Shikaoi, au-dessus du vide en Chine. Pour aller encore plus loin, un couple s’est dit oui à plus de 8000 mètres du sol aux dessus du golfe du Mexique.