Le test ADN lèvera tous vos doutes sur une paternité

Le test ADN lèvera tous vos doutes sur une paternité

Les soupçons vous hantent ? Le test ADN lèvera tous vos doutes sur une paternité

L’une des principales révolutions dans le monde de la génétique a été le test ADN. Inventé par l’anglais Alec john Jeffreys dans les années 80, il a réellement beaucoup apporté. L’adénine, la thymine, la guanine et la cytosine sont autant de nucléotides. En séquences, elles forment l’ADN d’un individu, et il peut être identifié individuellement. Un test ADN consiste à analyser ces séquences et à les comparer avec un autre individu pour voir si les profils génétiques sont liés biologiquement.

Les besoins justifiant un test ADN : il répond tout autant à la curiosité qu’à la justice

On trouve différents tests d’ADN disponibles et fournis par les laboratoires. Il y a les tests de paternité, les plus répandu, cela répond à un doute sur la fidélité, et aussi la zygosité. Les méthodes varient pour prélever de l’ADN. Le prélèvement buccal est le plus répandu, mais on peut également trouver des traces d’ADN sur un coton tige, une tâche de sang ou un rasoir. On compare l’ADN d’un père et de son fils présumé lors d’un test de paternité. C’est le plus répandu : s’il y a compatibilité des profils, la filiation est confirmée. Un test ADN permet aussi d’éviter des relations incestueuses avec un parent, dans le cas où le lien ne serait pas certain. L’utilisation est donc très variée. Certains couples y ont recours pour prouver l’infidélité d’un des deux conjoints. Il suffit dans tous les cas de soumettre un objet sur lequel se trouve des traces d’ADN utilisables. Certains jumeaux souhaitent également vérifier leur zygosité. Ils choisissent alors de procéder à un test pour en avoir le cœur net.

La fiabilité synonyme de sérénité : les kits disponibles ne laissent pas de place au doute

On trouve des kits à vendre sur internet, ils sont livrés à l’adresse indiquée sous 48 heures. On peut donc facilement effectuer un test à domicile ou ailleurs. Quand il est livré, on commence par lire les instructions présentes dans le kit. Tout a été fait pour que l’utilisation soit des plus simples. Généralement, on trouve dans la boite deux écouvillons. Un pour chaque joue dont il faut gratter l’intérieur et qui permettront de prélever un échantillon d’ADN. Après, il faut tout simplement mettre les échantillons dans l’enveloppe fournie et la renvoyer au labo. Celui-ci fait ensuite son travail et commence par extraire l’ADN des échantillons. Il faut ensuite analyser ces échantillons et comparer les deux profils. La résultats seront envoyés sous 5 jours et lèveront tous les doutes possibles. N’importe qui peut donc faire et se soumettre à un tel test. Les tarifs proposés par les laboratoires sont corrects (ils varient selon les délais demandés), et la fiabilité excellente. La fiabilité d’un test ADN est sa grande force, il est conseillé de le prendre en cas de doute sur la paternité par exemple.