Le cours de l’Ethereum

Le cours de l’Ethereum

En tant que crypto-monnaie, L’Ether concurrence les autres monnaies cryptographiques, mais possède tout de même un cours qu’il est intéressant de voir. Tout juste derrière le bitcoin, cette monnaie cryptographique connaît de plus en plus de succès depuis sa création.

L’Ether, une unité qui a un cours

L’Ether est une crypto-monnaie qui peut valoir une certaine somme quand une unité de cette monnaie électronique est transformée en devise. Le cours de l’Ether, comme celui des autres crypto-monnaies peut être étudié en ligne au travers de différents graphiques montrant la baisse ou la remontée de sa valeur. Chaque variation est calculée en termes de pourcentage. Celui-ci varie en fonction des heures et des jours. De ce fait, des changements peuvent être constatés en permanence. Mais dans l’ensemble, cette crypto-monnaie est dotée d’un cours assez stable. En effet en convertissant un Ether en euros ou en dollars, cela tourne autour des sommes de 300 à 400 $, soit environ 300 €.

Une « wallet » pour stocker des Ethers

Tout investisseur souhaitant posséder un compte en ligne pour y stocker des Ethers se doit d’avoir un portefeuille ou « wallet » et savoir jongler entre différentes plateformes d’échanges et de transferts sécurisés pour faire fructifier ses unités. Le cours de l’Ether concurrence actuellement celui du bitcoin en termes de cours d’échanges et d’achats d’unités, car même au vu des différences entre le réseau officiel qui est caractérisé par le sigle ETH et le réseau ETC (Classique) qui est une blockchain non officielle, les investisseurs ne se font pas rares. Les valeurs de ces deux crypto-monnaies ne se ressemblent pas, mais il est possible, par exemple, de faire des transactions sans le moindre problème à toute heure. En tant que blockchain publique, les Ethers et leur cours sont accessibles en tout temps et à toute heure sur le Net.

Le cours de l’Ether et son évolution

Du fait que toute crypto-monnaie évolue dans le temps, l’Ether y trouve une certaine forme de stabilité en ne subissant pas une grande baisse lorsque l’on transforme cette crypto-monnaie en devise ou lors des fluctuations de prix. En effet, en faisant en sorte qu’un plus grand nombre d’investisseurs puisse acquérir de telles unités, cela permet à l’Ether de rester au top juste derrière le bitcoin. En termes d’évolution, cette crypto-monnaie dont l’administration décentralisée se base sur un système pair à pair, c’est-à-dire le même principe de réseau que le bitcoin ; a connu en mai 2016 un problème qui a tout de même été résolu en scindant le réseau Ethereum en deux c’est-à-dire ETH et ETC. En l’espace de 3 ans, cette monnaie cryptographique a connu une montée fulgurante sur le marché économique de l’offre et de la demande.

En somme, le cours de l’Ether comme voir ici sur ce site, est en bonne marge, car tout juste situé à la seconde place derrière le bitcoin, c’est une crypto-monnaie relativement stable qui évolue et se développe d’année en année. À force d’investissement et de la bonne gestion d’un portefeuille déjà bien garni d’unités, c’est une crypto-monnaie intéressante.