Dynamisme, Investissement et avenir prometteur à Caen !

Lorsqu’on évoque une belle ville agréable et dynamique en Normandie, l’on pense inéluctablement à la sous préfecture du Calvados, à quelque pas de la mer, Caen dispose de multiples atouts pour satisfaire une qualité de vie tout à la fois personnelle et professionnelle ou il fait bon vivre au sein d’un programme immobilier neuf.

Caen, une ville où il fait bon vivre

Même pas la distance d’un semi marathon sépare la belle ville de Caen et des plages. De grandes plages de sables pour y pratiquer farniente ou loisirs sportifs sans être sous la chaleur écrasant et étouffante des plages du sud de France, il est possible de profiter de tous les bienfaits de la mer sur le moral de par son coté apaisant et ressourçant. En plus de cet atout, Caen est également situé de par nature sur les rives de l’Orne pour prolonger les activités aquatiques diverses et variées sinon flâner tout simplement sur les quais. Ces espaces naturels bénéfiques pour la population, les administrateurs de la ville ont décidés de les mettre en valeur grâce à un aménagement des plus structurés pour s’y déplacer en toute facilité.

Tel est l’ambition du projet Tram 2019 en faveur de l’éco-mobilité. Ainsi de beaux quartiers seront reliés pour valoriser chaque secteur d’activité qu’il soit portuaire, tertiaire, l’idée est de mettre en valeur la qualité de vie au sein de chaque espace, respectueux de l’environnement que ce soit au niveau des infrastructures et modes de vie. C’est pourquoi d’ailleurs, les typologies des logements seront repensées comme l’attestent la remobilisation des espaces de vie urbains.

Investir à Caen au sein d’un programme immobilier neuf et de projets urbains structurants

Autour des quartiers de la Presqu’île, le quartier du nouveau bassin, le quartier Saint Jean, le projet République, ce sont de véritables engagements d’envergures qui sont entrepris afin de donner à la ville de Caen un essor sans précédent afin de placer la sous préfecture dans un espace européen reconnu pour sa confiance et plein essor. Depuis 2010 et le lancement du projet, la ville de Caen affiche des ambition sans commune mesure du fait de la construction de 7000 logements et 50 000 m2 d’activités économiques sans oublier les aménagements d’espaces publics et végétalisés.

La coopération de différents acteurs entretenue par le projet européen URACT III pour promouvoir le développement urbain intégré autrement dénommé « réseau « 2C : second chance, Waking up the sleeping giants » » ne concerne que 11 villes en Europe choisies pour leur avenir prometteur dynamique sachant que Caen est une ville étudiante et mobilisée. C’est pourquoi, il est intéressant de s’installer sinon investir dans des programmes immobiliers neufs éligibles au dispositif pinel. Que ce soit à Caen l’Alexander, Caen le Point Carré, ou alentours comme Colleville Montgomery, Collombelle, Herouville, Clairon, Vire, des logements à l’architecture contemporaine, avec de larges balcons bien exposés avec vue sur jardin avec des aménagements extérieurs privatifs, il sera agréable de disposer d’un bien immobilier dans une ville prometteuse, vivante, pleine de surprises.