Forfaits mobiles

Forfaits mobiles low-cost, lequel choisir ?

Avec l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile en France, les grands opérateurs se sont vus forcés de créer, à leur tour, des offres discounts afin de rester dans la concurrence et de ne pas se faire écraser. Ainsi, Orange, SFR et Bouygues Télécom ont lancé, respectivement, Sosh, Red et B & You. Avec ce choix élargi, il devient difficile aux consommateurs de faire leur sélection.

Free, le spécialiste des forfaits mobiles discounts

Alors que les grands opérateurs ont, semblerait-il, troqué les tarifs de leurs forfaits contre la qualité de leur service, Free reste LE spécialiste des forfaits mobiles discounts, premier sur le marché français. En effet, de nombreux utilisateurs de Sosh, Red et B & You dénoncent la qualité du support reçu et se voient bien trop souvent forcés de se rendre sur des forums d’utilisateurs afin de régler leurs problèmes, faute de service après vente fiable. Free a cependant su proposer les tarifs les plus bas du marché tout en conservant une qualité de service digne des grands opérateurs.

Sosh, by Orange

« T’as qu’à pasher shez Shoss ! » Une punchline bien ancrée dans les esprits des Français grâce à la campagne marketing lancée par l’opérateur qui a rencontré un succès fou. Pourtant, cette branche discount lancée par Orange n’était, en fait, qu’une ruse pour faire face à une concurrence de plus en plus vorace, tout en cachant au consommateur qu’il payait trop cher depuis des années.

Red, by SFR

Tout comme orange, SFR s’est également lancé dans une gamme low-cost de forfaits mobiles. A la recherche de tarifs attractifs pour votre téléphone ? Red propose une série de forfaits mobiles 4G, avec ou sans téléphone, sans engagement et accessibles en ligne. Si toutefois vous étiez habitués aux services d’SFR, soyez prêts à faire quelques concessions sur le service, mais aussi sur la qualité.

B & You, by Bouygues Télécom

Pour terminer avec le premier des grands opérateurs à se lancer sur le marché de la téléphonie discount – hormis Free, bien sûr -, citons Bouygues Télécom et sa gamme de forfaits low-cost B& You. D’ailleurs, profitez en ce moment même d’une série spéciale de forfaits 50Go à 9.99 euros par mois pendant la première année, sans engagement, évidemment. Afin de comparer les différentes offres discount de forfaits mobiles de ces différents opérateurs, il est vivement conseillé d’avoir recours à un comparateur en ligne comme Edcom.