Pourquoi faire appel à une entreprise spécialisée pour transporter son piano

Le déménagement d’un piano n’est pas une chose facile, compte tenu du poids et de la fragilité des instruments. Pour éviter tout problème lors de l’acquisition ou du déménagement d’un piano, il est préférable de faire appel à un professionnel du déménagement d’objets lourds. Il s’agit d’entreprises qui se sont spécialisées dans le transport des instruments de musiques lourds et fragiles, afin de vous simplifier la vie et d’épargner de nombreux désagréments.

Ne pas abimer son matériel

Le premier risque lors du transport de piano, c’est d’abimer son matériel. En effet, qu’il s’agisse d’un piano droit ou d’un piano à queue, la fragilité de l’instrument n’est plus à démontrer. Lors d’un déménagement, de nombreuses pièces peuvent être cassées, compte tenu du fait qu’il est souvent nécessaire de démonter l’instrument pour le transport, et que la plupart des pièces sont lourdes et fragiles.

Lorsque le piano est stocké en étage, il est parfois nécessaire de sortir ce dernier par la fenêtre, au moyen d’une grue ou d’un monte meuble solide et habilement manœuvré. L’intervention d’un professionnel est alors plus que souhaitable.

Ne pas abimer les locaux

Sortir un piano par la fenêtre ou par une cage d’escalier est parfois risqué quant à la préservation des locaux. En effet, la taille et le poids des différents éléments peuvent entraîner des pertes d’équilibre qui peuvent, en cas de choc, abimer sérieusement les murs de la cage d’escalier ou ceux de votre appartement.

Si vous n’êtes pas propriétaires, le remboursement des dégâts pourrait bien vous couter plus cher que la prestation d’un déménageur professionnel, alors pourquoi hésiter ?

S’épargner un mal de dos inutile

Le déménagement d’un piano, à Paris notamment, s’avère difficile compte tenu du positionnement des immeubles et de la faible largeur des cages d’escaliers. Même équipé d’une sangle de portage, il est difficile de ne pas se blesser le dos lors du transport de son piano. Les déménageurs professionnels sont équipés de sangles spéciales dont ils maîtrisent parfaitement l’utilisation, de manière à ne pas se faire mal.

Ici encore, votre santé est rattachée à l’état du matériel transport, car en cas de blessure, il sera nécessaire de poser ce dernier rapidement, et parfois trop brutalement pour le préserver.

Transport de piano : choisir la solution la plus simple

Faire appel à une entreprise spécialisée dans le transport de piano comme www.transports-piano.fr est donc la solution la plus simple pour préserver vos locaux, votre instrument et ne pas vous blesser. Même si elle s’avère plus onéreuse que le choix de déménager soi-même son piano, elle se trouve beaucoup moins risquée compte tenu de la forte valeur de ces instruments.

En effet, le centre de gravité d’un piano, en particulier d’un piano à queue, est placé en un point bien précis qu’il convient de maîtriser, et que seul un déménageur professionnel est apte à maîtriser afin de ne pas dégrader l’instrument au cours du transport, et ainsi de limiter les frais.