Petit historique de l’écran tactile interactif sous Android

Petit historique de l’écran tactile interactif sous Android

En 2005, Google rachète la startup portant le nom d’Android. Dès juin 2007, la société lance le système d’exploitation mobile éponyme qui est destiné spécifiquement aux tablettes tactiles et aux Smartphones. Ce sont notamment les marques Samsung, Sony ou LG qui sont les premiers à se servir de ce système dans leurs téléphones portables. Par la suite, son utilisation se généralise à travers les ordinateurs, les voitures, les télévisions ou encore les montres. Comme les recherches dans ce domaine ne cessent de progresser, on peut désormais trouver des écrans tactiles Android qui s’adressent à un large public. En effet, ils intéressent non seulement les écoles ou les universités, mais également la plupart des entreprises qui peuvent exploiter ses nombreuses fonctionnalités pour leurs présentations et leurs réunions. Car ce genre d’appareil remplace avantageusement les vidéoprojecteurs qui constituaient jusque-là un outil de pointe.

Caractéristiques de cet écran révolutionnaire

Ceux qui recherchent un maximum de détails sur l’écran tactile interactif sous Android peuvent se connecter sur le site https://www.ecran-tactile.org qui constitue une mine d’informations à ce sujet. À ce jour, cet appareil est disponible avec 5 tailles d’écran, à savoir 55″, 65 « , 70 « , 75″ ou 84 ». De cette façon, chacun peut trouver l’écran qui répond parfaitement à ses besoins et qui s’harmonise avec la dimension de la pièce où celui-ci est installé. Ainsi, s’il est utilisé pour enseigner, même celui qui est placé au fond de la classe peut très bien visualiser ce qui est affiché dessus. D’autant plus que l’angle de vision peut atteindre 178°, facilitant la capture des images par les yeux. Par ailleurs, l’image est nettement meilleure avec cet écran tactile sous Android. En effet, vous pouvez choisir entre deux résolutions d’image, en fonction du modèle de dalle que vous avez sélectionné. Si vous jetez votre dévolu pour l’UHD, soit 3 840 x 2 160, vous avez la possibilité de voir des images d’une exceptionnelle qualité et dont les détails sont d’une finesse extrême. Mais il est également possible d’opter pour le Full HD, c’est-à-dire 1 920 x 1 080, qui promet des images d’une netteté remarquable. Il convient de souligner que la résolution UHD est quatre fois supérieure au Full HD en ce qui concerne la qualité de l’image.

Les autres atouts de l’écran tactile Android

Cette dalle tactile sous Android présente également la particularité d’accepter d’intégrer un ordinateur (OPS). Vous pouvez alors disposer d’un écran tactile intelligent qui est entièrement autonome sur Windows. Son installation est assez simple à réaliser et vous pouvez le démarrer en même temps que le PC. Par ailleurs, nous avons vu précédemment que cet écran peut être assimilé à une tablette géante qui fonctionne sous Android. L’interface est assez épurée et accessible facilement pour vous offrir une grande rapidité d’exécution. Vous pouvez par conséquent accéder à divers magasins d’applications comme CleverStore ou SpeechiStore et y rechercher des applications de qualité.