Découvrez Ecocem, un fabriquant de ciment écologique

Découvrez Ecocem, un fabriquant de ciment écologique

Découvrez Ecocem, un fabricant de ciment écologique

Faire face à la dégradation rapide que connait la situation climatique mondiale est l’une des préoccupations majeures de différents acteurs à l’échelle internationale. Des efforts significatifs continuent à être déployés par les gouvernements et les différents secteurs de plusieurs pays, notamment le secteur industriel qui porte une grande part de responsabilité dans l’émission des gaz à effet de serre, l’origine principale du réchauffement climatique.

Ecocem, au cœur de la fabrication écologique du ciment

Le secteur résidentiel/tertiaire est également compté parmi les émetteurs majeurs des gaz à effet de serre, en plus des émissions liées à l’exploitation du bâtiment, sa construction et sa rénovation ont des effets non négligeables sur l’environnement, résultant de la production des matériaux de construction, notamment le ciment dont le processus de fabrication est très énergivore. Conscient de la délicatesse de la situation et des enjeux de l’avenir de la planète, ECOCEM Materials LTD, le groupe irlandais spécialisé en production du ciment écologique, est le premier de son genre à s’investir dans une démarche du développement durable et d’industrie écologique. Etant le premier producteur indépendant du laitier moulu en Europe, ECOCEM Materials LTD s’engage, à travers ses trois sites de production en Irlande, aux Pays-Bas et en France, à contribuer à la préservation de l’environnement par la production d’un ciment à haute performance environnementale, issu de la valorisation d’un matériau secondaire, le laitier granulé de haut-fourneaux.

Un ciment écologique signé Ecocem

Le fabricant de ciment écologique Ecocem assure que sa production génère une quantité de carbone inférieure à celle entrant dans la production du ciment normal. Ainsi, l’utilisation du ciment fabriqué à base de laitier granulé de haut-fourneaux comme liant du béton, permet de réduire l’empreinte carbone de ce dernier. Grâce à sa couleur claire, le ciment Ecocem permet également de construire des surfaces au taux de réflexion élevé, contribuant ainsi à la réduction de l’échauffement de la planète, dû à l’absorption excessive des rayons solaires. Soucieuse de la situation climatique actuelle et visant à la démocratisation de la construction en ciment écologique, ECOCEM Materials LTD travaille sur l’amélioration continue de ses processus de fabrication et l’élargissement de son rayon d’action pour des bâtiments durables partout dans le monde.