demande de rachat de prêts

Rachat de prêts, prenez le temps de bien choisir votre courtier

Cumuler plusieurs mensualités peut devenir compliquer en fin de mois. Pour réduire ses charges mensuelles, de nombreuses personnes choisissent souvent d’avoir recours au rachat de prêts. En effet, cela permet de disposer d’une plus grande part de ses revenus pour ses besoins personnels.

Comment préparer sa demande de rachat de prêts ?

Pour faire une demande de rachat de crédit, il convient tout d’abord d’identifier ses besoins. Pour cela il vous faudra faire la liste de vos prêts en cours et des montants de leurs mensualités. Lister vos revenus et vos charges vous sera aussi utile. Cela dans le but d’avoir une idée exacte de la part qu’occupe le remboursement de vos dettes sur votre revenu.

Les organismes de prêts et les banques exigeront aussi certaines pièces justificatives lors de votre demande de rachat de prêts. Il est alors plus pratique de les préparer à l’avance pour vous permettre de constituer votre dossier plus rapidement.

A savoir : une copie de votre pièce d’identité en cours de validité, un relevé d’identité bancaire et celle de votre co-emprunteur, une copie de justificatif de domicile de moins de trois mois, un relevé de compte le plus récent de vos comptes concernés et enfin les justificatifs de vos revenus. D’autres documents pourront être demandés lors de votre demande en fonction de l’organisme de crédit et de la banque à laquelle vous aurez fait appel. Sachez en bien plus sur ce thème en lisant ceci.

Quels sont les avantages d’avoir un courtier lors d’un rachat de prêts ?

Vous avez aussi la possibilité de faire appel à un courtier pour souscrire à un rachat de prêts. En effet, cela présente plusieurs avantages. Le courtier pourra trouver les offres les plus intéressantes disponibles sur le marché. Il pourra aussi vous aider à choisir celle qui correspondra à vos besoins et votre situation. Grâce à son expertise, ses conseils vous permettront de choisir judicieusement la solution financière pour diminuer vos mensualités.

Enfin, un courtier simplifiera les démarches et les négociations à faire pour valider votre demande. Il pourra s’occuper de la paperasse à votre place et vous accompagner ou vous représenter lors de l’entretien pour votre regroupement de crédits. De ce fait, les services d’un courtier permettront de mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir votre rachat de prêts.