Comment devenir You tubeur ?

Comment devenir You tubeur ?

Lorsque l’on demande a un jeune ado ce qu’il envisage comme métier, il n’est désormais plus question de devenir star du petit écran présentateur télé ou animateur vedette. Dorénavant, tout comme squizzy, il est question de devenir youtuber ! Et pour devenir parmis les meilleurs number 1, voici 5 astuces pour bien commencer.

La passion de la mise en scène

Etre en lumière, cela ne s’improvise pas, c’est un véritable besoin d’être en valeur soi même ou savoir mettre en valeur une scénographie grâce à un important sens de l’imaginaire. C’est savoir inventer des histoires et les déployer au gré des avancées, c’est à dire improviser en permanence de nouveaux sujets ou décors. Savoir jouer avec les éléments. Pour cela le meilleur ingrédient de base est d’avoir su conserver son âme d’enfant. A défaut, quelques cours de théatre permettront assurément de renouer avec les jeux de rôle, l’art de la mise en scène mais surtout la pratique de l’improvisation. Une fois ce stade passé, il est bon de savoir qu’il est alors possible d’associer le réel et le virtuel à la façon des premiers films de type Roger Rabbit des années 90. C’est devenu tout aussi simple que l’utilisation d’un convertisseur youtube mp3.

L’art des effets spéciaux

Les effets spéciaux permettent d’enchaîner les effets imaginaires dans des situations scéniques rocambolesques tout autant visuelles que sonores. A ce moment là, une dose de technicité est ajoutée à l’imaginaire précédemment développé. L’idée est d’apporter une dose d’illusion à la réalité. Cela recèle du ressort de la magie à savoir que les effets de trucages ne doivent pas apparaître. C’est ce que Pascal Pinteau, journaliste et scénariste expose « dans tous les concepteurs de trucages, il y a un magicien qui sommeille. » la magie étant de rendre possible ce qui paraît improbable à première vue. Les techniques de photos montages permettent de s’entraîner petit à petit : ajouter, gommer, déployer, renforcer pour achever une œuvre truquées de quelques dizaines de secondes tout au plus ! Bien sûr, les outils de spécialisation ont alors pris place pour aider la mise en scène de manière plus aisée et donc plus rapide grâce à des logiciels toujours plus performants sans cesse mis à jour.

La Maitrise des outils

Le logiciel de montage « Filmora » permet de se familiariser en tout en toute simplicité pour faire ses premiers pas dans le montage de vidéos. Celà permet par exemple de découper son profil, sa silhouette afin de l’intégrer à toute vidéo, stop motion ou séquence au choix afin de les transformer en film en ajoutant au passage des textes, génériques et effets spéciaux. Pour parfaire le film, une oreille attentive permettra se synchroniser les sons et bruitages au choix. Ne restera plus qu’a concevoir la miniature et la bannière pour créer une chaine Youtube personnalisée. Idéalement, un coach permettra de manipuler rapidement tous les trucs et astuces adaptés à Youtube comme par exemple savoir qu’il existe des convertisseurs youtube mp3.

Effectuer un stage spécialement pour futur yoututuber

S’approprier le langage d’un youtuber ainsi que tous les outils utiles en un tour de temps est réalisable grâce à un stage lorsqu’un personne de tout âge est complètement novice. Il s’agit de créer tout comme Norman ou Cyprien son propre « draw ma life » . Celà suppose la création d’un story board avant de passer à la séquence tournage de film afin de dessiner son parcours filmatographique mis en exergue avec les précédents ingrédients permettant de capter l’attention, créer des émotions et donner envie de suivre la mini-émission.

Avec un logiciel spécialisé pro, il s’agit de savoir comment faire accélérer les séquences, accorder un thème, insérer bruitage et voix tout ceci de manière pleinement compatible avec l’utilisation de youtube voire avec les conversions ultérieures en fichier mp3 afin de partager en toute circonstances les séquences vidéos ainsi enregistrées. Cette dernière opération est d’ailleurs rendue plus aisée grâce à l’apparition d’un nouvel algorithme breveté pour convertir sans attendre une vidéo youtube en fichier youtube mp3 compatible avec les ordinateurs, les tablettes et les smartphones. Car, gagner du temps c’est aussi gagner de l’argent sur youtube puisque dorénavant tout est possible à condition d’avoir un public de followers assidu.

trouver son public de followers

Il est évident que la personnalité du youtuber permet une alchimie adéquate de tous les éléments ci-dessus énoncés ; Tous les logiciels et outils ne remplaceront pas le dynamisme et le charisme de la personne derrière son écran qui fourmille d’idées et d’ingéniosité créative. Les outils sont au service du youtuber qui lui même est au service de son public afin de le faire rire, rêver, pleurer, succomber aux émotions et ce, de manière régulière. Tout comme un film il s’agit d’entretenir une relation privilégiée entre un concepteur et ses visionneurs reposant sur le suspense, l’apport de la nouveauté, créativité.