club vacances du sud de la France

Des vacances d’été ensoleillé dans un club du sud de la France

Après un hiver bien enneigé permettant de profiter allégrement des sports d’hiver à la Montagne, l’heure est venue de penser aux moments détentes et farniente de l’été a se faire bronzer, c’est-à-dire de penser à réserver les prochaines vacances estivales. A la mer, à la campagne ou à la montagne mais surtout pour des vacances d’été réussies autour du bassin Méditerranéen, choisir de partir avec les centres de vacances Vacanciel, c’est être assuré de passer un séjour sans mauvaise surprise avec un partenaire réputé pour son savoir-faire depuis presque quarante années en hôtels, club et résidences vacances.
C’est ainsi la promesse de profiter d’infrastructures de qualités au cœur de régions attractives tant par leur environnement que par leur côté festif et animé. Cette année encore l’embarras du choix est à prévoir entre des destinations thématiques ou complètement bucoliques :

  • façon club pour se retrouver en famille, avec de l’animation et des activités enfants
  • façon all inclusive en logement de standing pour bénéficier de services hôteliers de qualité
  • en résidence pour des vacances autonomes à la carte, à soi.

A la mer, à la campagne, à la montagne jusqu’en Corse, il est possible de trouver dans le catalogue en ligne de Vacanciel des sites de prédilection, pour commencer à se dépayser et profiter pleinement de ses vacances en réservant au plus tôt pour bénéficier des tarifs early booking de moins 30%.

Pourquoi choisir la destination Méditerranée ?

Il est évident que pour ses vacances bien méritées après de longues semaines de travail harassant, trouver le soleil donne un éclat particulier à des souvenirs lumineux. Un teint halé, de la vitamine D pour obtenir bonne mine et se ressourcer, c’est ce que recherchent les vacanciers du bord de mer. En cela ils seront gâtés sur le pourtour méditerranéen Provence Alpes Cote d’Azur grâce au nombre record de jours d’ensoleillement enregistrés chaque année.

Pas loin de 300 jours par an et 2600 heures d’ensoleillement. Cela est du à l’alliance d’un petit air agréable entre petit mistral et tramontane permettant de se faire dorer sur les plages pendant que les enfants s’amusent avec le sable. Là encore, la plage est le lieu de socialisation et de jeux idéal pour les enfants et famille. Les plages, criques et calanques sont propices à l’épanouissement des enfants et des parents. Avec un tel soleil, l’eau est délicieuse et il est bon de se retrouver ensuite pour un dernier bain dans un club vacances du sud de la France disposant d’une piscine chauffée naturellement.

Choisir Vacanciel ?

De vraies vacances reposantes dépendent du confort et donc de la qualité des structures d’accueil d’une famille amenée à trouver joie et détente pour profiter en journée de belles ballades et plaisirs animés et bien dormir en soirée. C’est le cocktail réussi le plaisir de tout un chacun. Ainsi, quelle que soit la thématique de vacances adoptées, il est bon de retrouver en toute confiance des prestations et services de confort quel que soit l’âge des participants :

  • les séjours en famille disposent idéalement de clubs enfants et d’animations. Les enfants s’en donnent à cœur joie et les parents se libèrent de leur charge mentale emmagasinée durant de longues semaines.
  • les séjours séniors hors saison proposent des soins de cure thermale mais également des participations à des cours à thème de danses de salon, tango, country.
  • les séjours sportifs après la neige viennent les descentes de pistes montagneuses à cyclo/vélo, marche et randonnées.
  • les séjours authentiques,culturels et gastronomiques à la campagne à la découverte des fermes et du terroir.

L’hiver n’est pas achevé et il est encore bon de profiter des séjours enneigés grâce aux vacances scolaires du mois de février sinon une arrière saison hivernale qui s’annonce prometteuse du fait de la vague de froid exceptionnelle annoncée en cette fin de mois de février et de cet hiver 2018 rigoureux. Aussi, il est utile de se tenir informé des derniers bons plans d’hiver sur le site internet de location, hôtels et résidences proposé par Vacanciel.