A quoi sert une formation pour extension de cils ?

A quoi sert une formation pour extension de cils ?

Quand il est question de beauté, il n’y a pas de limites. D’ailleurs, les professionnels dans ce domaine disposent d’une large clientèle très variée. Pour toujours être à la pointe de la mode, il faudra prêter attention à toutes les nouveautés du marché pour répondre au mieux à la demande de la clientèle. Aussi, les professionnels de l’esthétique et de l’art de la coiffure doit se spécialiser sur différents points tel que la maitrise de l’extension cil. Mais à quoi sert réellement la formation extension cil ?

Les avantages de suivre une formation extension de cils

Avant de rentrer dans les détails sur les points positifs de suivre une formation cils, il est nécessaire de mettre les points sur le i en précisant ce qu’est une extension cil. En termes simples, c’est une technique innovante utilisant la méthode de cil à cil ou volume russe ou encore en pose mixte. Cette méthode utilise des cils en fibre de soie permettant d’allonger et d’étoffer la densité ciliaire. Les avantages de suivre une formation cil à cil sont nombreux ne serait-ce que le fait de maitriser la technique.Mais, les détails se voient surtout au niveau des détails. Premièrement, les règles d’hygiène et de sécurité liées à cet effet. L’on sait très bien que les yeux sont très sensibles et nécessitent une totale attention et précaution. La qualité de cils de chaque client ne se ressemble pas. En suivant une formation diplômante dans l’extension de cils, comme chez Pop Hair Formation, vous serez en mesure de proposer la meilleure pose qui convient aux cils. Vous aurez également une parfaite maitrise de l’utilité de chaque instrument. Déterminer les souhaits du client est sans aucun doute un des points les plus importants acquis durant la formation. Les produits et les règles d’entretien comptent parmi les avantages également.

Comment se passe la formation extension de cils sur Lyon ?

Dans les formations en métier de l’art, le programme est toujours divisé en deux parties : la théorie et la pratique. L’enseignement théorique tourne autour de la durée de vie du cil, de la différence entre extension de cils et rehaussement de cils, les différents types de cils (synthétique, soie, vison), les secrets d’une pose réussie et le remplissage de cil, les erreurs à éviter, les conseils d’entretien ou encore l’hygiène et la propreté. La partie pratique sera plus axée sur la pose simple de cils en premier lieu puis la pose complète effet naturel, isolement cil à cil, le dosage de la colle, étude de la morphologie du visage et de la forme des sourcils, apprentissage des différents effets possibles et pouvoir proposer le bon mascara ou démaquillant spécifique entre autres.
La formation pose de cils est destinée pour les professionnels, les esthéticiennes plus précisément et pour les élèves en cours de formation. Il n’est pas rare de voir des débutants suivre des formations dans ce domaine, mais la finalité doit être professionnelle. Les certifications sont délivrées après le suivi et un test final.