Pensez au monte meuble pour votre déménagement

Certains déménagements peuvent vite devenir compliqués à cause de certains meubles trop volumineux ou d’un nouveau lieu de vie qui ne permet pas de faire passer son mobilier. Parfois, l’on choisit un immeuble ancien, sans monte charge ou ascenseur et il peut s’avérer impossible ou épuisant de monter ses meubles les plus lourds. Les rues de certaines villes anciennes, comme Paris, Marseille ou Lille ne permettent pas de s’arrêter longtemps près de chez soi pour prendre le temps de monter un meuble encombrant. Heureusement, une solution simple, rapide, personnalisée et pas chère existe pour ces déménagements les plus difficiles : la location d’un monte-meuble chez une société professionnelle.

 

Qu’est-ce qu’un monte meuble ?

Le monte-meubles est un plateau fixé sur une échelle pouvant aller jusque 30m de haut. On peut faire entrer des meubles de grande dimension ou d’un poids important par une fenêtre de son lieu d’habitation. Cette échelle est montée sur un camion de dimension moyenne et permet d’accéder à des rues assez étroites, normalement difficiles d’accès pour un poids-lourd. Le camion vient se garer sur l’emplacement de parking le plus adéquat pour déplier la flèche. Il est important de noter que le camion doit se stabiliser afin d’éviter le balan lors du levage du mobilier. Il sort alors un stabilisateur hydraulique à chaque extrémité afin d’augmenter son emprise au sol. Pour garer un tel camion sur des emplacements de parking, il faut faire une demande d’autorisation de stationnement au préalable au sein de la mairie concernée. Les délais peuvent être de deux semaines, il faut donc prévoir la location du monte-meubles bien avant son déménagement.

L’ensemble des manœuvres est géré par une équipe de professionnels qualifiés qui disposent des formations et des assurances nécessaires pour effectuer ce genre de manutention. Le mobilier placé sur le monte charges est sous la responsabilité du manutentionnaire, c’est donc à ce technicien spécialisé d’attacher le colis et de l’envoyer jusqu’à la fenêtre concernée. Tout est fait de manière à ce qu’il y ait le moins de difficultés et de danger pour le client, mais aussi pour les passants alentours.

 

Une gamme de prix et de services personnalisés

Les sociétés spécialisées dans la location de monte-meubles sont nombreuses, notamment dans le secteur des métropoles où le tissu urbain est dense. La concurrence est rude dans ce secteur, ce qui permet de trouver rapidement des prix avantageux et des services adaptés à la problématique du déménagement en question.

Les prix varient selon le jour de la semaine durant lequel se déroule la montée du mobilier en question. Une location en semaine se révèle alors moins chère qu’en week-end. Les prix de la location sont dégressifs, c’est-à-dire que plus la durée de location est longue, et moins vous paierez cher à l’heure ou de manière calendaire.

De même, il est possible de louer simplement un monte-meubles pour une heure, afin de monter un meuble spécifique. Sans compter les déménagements, vous pouvez en louer un lors d’achats ponctuels (électroménager par exemple).

Il est important de souligner que la majeure partie des entreprises réalisant ce type de location sont les mêmes qui peuvent gérer vos déménagements. Ce service est notamment proposé par www.monte-meuble-idf.fr. Il s’agit donc le plus souvent, en ce qui concerne la location du monte-meubles, d’une option lors du déménagement. Il peut alors être intéressant de prendre cette option qui correspond à environ 25% du prix total des déménagements effectués par des professionnels. Louer un monte-meubles pour son déménagement est donc doublement avantageux, il y a un gain de temps précieux pour un prix minime !